Vendredi soir en ouverture de la 10e journée de la Ligue 1, Clermont s’est montré résistant et a fait preuve de beaucoup de réussite défensive à domicile contre l’OGC Nice, mais a logiquement rompu à un quart d’heure du terme (0-1, 74e) face à de dominateurs Aiglons niçois premiers du championnat à l’issue de ce nouveau week-end de football.
Dimanche (15h) contre le Racing
Un revers d’un seul pion d’écart contre le leader pour les protégés de Pascal Gastien qui veut rester positif malgré cette défaite face à une formation niçoise « très puissante ». Au match précédent, les partenaires de Maxime Gonalons s’étaient imposés sur la pelouse de la lanterne rouge, Lyon (1-2). Le CF63 sera donc difficile à manœuvrer pour le Racing ce dimanche à 15 heures au stade de la Meinau dans le cadre de la 11e journée de championnat.
Comptant un match de retard car ils doivent rejouer le match interrompu à Montpellier pour un jet de pétard, les Auvergnats sont avant-derniers de Ligue 1 avec seulement cinq unités (un succès, deux nuls et six défaites). À titre de comparaison, Strasbourg pointe trois rangs au-dessus (14e) avec 11 points (trois victoires, deux nuls, cinq défaites).