Le dernier succès du Stade Rennais remonte au 1er octobre dernier à domicile face aux Canaris nantais (3-1). Depuis, les Rennais se sont inclinés à Villarreal (1-0) en Ligue Europa et au Roazhon Park il y a deux semaines contre le Paris Saint-Germain (1-3) en championnat. Cette mauvaise passe s’est poursuivi dimanche puisque les protégés de Bruno Genesio, qui retrouvaient les chemins de la Ligue 1 à Lorient après la trêve internationale, ont été battus dans ce derby breton (2-1).
Coupables d’erreurs défensives, les partenaires de Warmed Omari – ayant inscrit un but contre son camp – ont dominé les débats mais ont manqué de réalisme devant le but adverse. Avant de recevoir le Racing strasbourgeois dimanche prochain (17h05) pour le compte de la 10e journée, Rennes a l’occasion de relancer la machine jeudi soir (21h) sur la pelouse du Panathinaïkos.
Comme le Racing qui reste sur trois défaites de rang en championnat – quatre en comptant la lourde défaite en amical à Karlsruhe (3-0) durant la trêve -, Rennes est en en proie à de sérieux doutes.