Libre depuis la fin de son contrat au Racing le 30 juin dernier, Alexander Djiku, 29 ans le 9 août prochain, ne prolongera pas l’aventure en Alsace comme le souhaitaient pourtant les dirigeants strasbourgeois qui lui avaient fait parvenir une seconde offre de prolongation, à laquelle il devait répondre au plus tard ce mardi.
« Un au revoir mais loin d’être un adieu »
Son choix est fait. Ce lundi après-midi sur ses réseaux sociaux, l’international ghanéen a, dans un joli message, dit au revoir au peuple alsacien avec qui cette magnifique aventure avait débuté à l’été 2019.
« Chers Alsaciens, je suis arrivé ici en 2019. Quatre ans et une centaine de matchs plus tard, je suis un homme heureux et accompli. Et c’est en grande partie grâce au Racing Club de Strasbourg. Je n’oublierai jamais ces moments à La Meinau, ces ambiances folles, cette ferveur. Strasbourg m’a fait découvrir la coupe d’Europe, et j’ai eu l’honneur de porter son brassard. Je m’en vais le coeur lourd mais j’emporte avec moi une petite partie de vous. Merci à tous les joueurs côtoyés, à tous les employés, aux bénévoles, aux staffs, aux entraîneurs, au président et évidemment un immense merci aux supporters ! Vous êtes l’âme de ce club, tout simplement. C’est un au revoir, mais loin d’être un adieu ! “Un seul amour et pour toujours, Racing Club de Strasbourg. Jetzt geht’s los », peut-on lire dans cette publication écrite avec le cœur.
Capitaine et cadre de la défense strasbourgeoise lors du dernier championnat, ce féroce défenseur axial aura grandement contribué au maintien du RCSA dans l’élite du football français. Il s’en va après 127 matches officiels à Strasbourg, dont 117 en Ligue 1 (trois buts et deux passes décisives). Reste à déterminer dans quel club Djiku va désormais rebondir.
Le Fenerbahçe ou Nottingham Forest ?
Selon les informations de Football Mercato, il serait tout proche de s’engager au Fenerbahçe, deuxième du dernier championnat turc, où un gros salaire, une importante prime à la signature mais également la possibilité de jouer une Coupe d’Europe dans une ambiance bouillante l’ont séduit. Mais Nottingham Forest serait également sur le coup et aurait trouvé un accord avec le joueur, toujours selon ce même média. Affaire à suivre dans les prochaines heures.