Dans la soirée de jeudi, le rachat du Racing Club de Strasbourg par le consortium d’investisseurs américains BlueCo a été officialisé. Désormais, place à un autre chantier. Les nouveaux actionnaires vont forcément être attendus au tournant lors de leur première campagne de transferts. Si le montant du rachat et l’enveloppe allouée aux transferts cet été n’ont pas encore été communiqués, il demeure évident que le RCSA va se montrer actif lors de ce mercato estival. Et entre les joueurs en fin de contrat, les retours de prêt et les Strasbourgeois qui ont la cote en Europe, il y a du boulot.
Conservés à leur poste malgré la vente, Marc Keller, le président strasbourgeois, et Loïc Désiré, le directeur du recrutement, savent qu’ils vont être particulièrement observés dans les prochaines semaines. Dans ce sens, les deux hommes se sont déjà activés. En fin de contrat au Racing, Alexander Djiku doit discuter avec sa direction ce vendredi dans l’après-midi.
Sanson en discussions également
Avec de nouveaux moyens financiers, le board alsacien pourrait avancer de solides arguments afin de tenter de convaincre le capitaine strasbourgeois de prolonger l’aventure au Racing. Comme Morgan Sanson qui doit, dans la foulée, lui aussi s’entretenir avec la direction du club. Après un prêt plus que réussi lors de la seconde moitié du championnat à Strasbourg, le milieu d’Aston Villa, dont le contrat court jusqu’en 2025 en Angleterre, représente un dossier important pour le club qui rêverait de le faire revenir.
Toujours selon nos informations, aucun des jeunes Strasbourgeois, comme par exemple Ismaël Doukouré ou Habib Diarra, ne sera vendu cet été – sauf en cas d’offres vertigineuses et difficilement refusables. En cas de départs, les nouveaux propriétaires injecteraient directement le double du montant de leur transfert pour trouver les parfaits remplaçants.