Et si c’était lui la doublure de l’indispensable Matz Sels (31 ans) lors du prochain exercice ? Prêté au Stade briochin en National la saison passée, Alaa Bellaarouch a été titularisé à 14 reprises lors du précédent championnat. Ce portier de 21 ans, dont le contrat court jusqu’en juin 2025 au Racing, n’a pas encore fait son retour du côté de la Meinau puisque, dimanche dernier, il a remporté la finale de la Coupe d’Afrique des Nations U23 avec le Maroc aux prolongations contre l’Égypte (2-1). Il était titulaire dans les cages de sa sélection.
Comme les autres internationaux strasbourgeois, dont ses homologues Sels et Alexandre Pierre (22 ans), Bellaarouch n’est pas attendu avant jeudi – veille du départ pour le stage en Autriche (14 au 23 juillet) – sur les bords de Krimmeri.
L’arrivée d’un nouveau gardien : loin d’être une priorité
Pour l’heure, dans les cages des Bleus qui ont repris l’entraînement lundi 3 juillet, ce sont les jeunes Walid Hasbi (19 ans) et Ryan Tutu (18 ans) qui s’y collent. Robin Risser (18 ans), parti glaner du temps de jeu à Dijon (National), et le taulier Eiji Kawashima (40 ans), dont le contrat s’est terminé le 30 juin dernier, n’étant plus là, Bellaarouch devrait être le numéro deux dans les cages alsaciennes.
D’autant plus que la signature d’un nouveau gardien est loin d’être à l’ordre du jour pour les dirigeants de Strasbourg.