Au lendemain de leur premier entraînement de la semaine, les Bleus ont poursuivi leur préparation, ce mardi matin (10h30) devant une vingtaine de spectateurs, en vue de la réception de Nantes vendredi soir (21h). Ménagé la veille, l’ailier brésilien Ângelo, sujet à des courbatures, a repris la course en fin de séance accompagné d’un préparateur physique et d’Habib Diarra gêné par une douleur à un adducteur depuis la défaite contre Lens (0-1).
Lundi matin, l’international espoirs français était déjà resté en salle avant de sortir à la toute fin de la séance pour effectuer quelques tours de terrain.
Plus que 2 séances
À trois jours de recevoir les Canaris nantais au stade de la Meinau, l’incertitude plane concernant Ângelo et Diarra qui n’ont pas encore repris avec le collectif alsacien. Il reste encore deux séances à ces jeunes Strasbourgeois pour réintégrer le groupe. Celle de mercredi à 10h30 puis au même horaire jeudi, mais cette fois-ci à l’abri des regards puisqu’il s’agit de la dernière séance avant la rencontre face au FC Nantes.
Lors de la séance du jour, Patrick Vieira a libéré les jeunes Steven Baseya (défenseur central) et Walid Hasbi (gardien) partis avec l’adjoint Mathieu Le Scornet, l’entraîneur du nouveau groupe Élite, à Metz pour y effectuer un match amical ce mardi après-midi (14h).