Après Patrick Vieira qui a convoqué 20 Strasbourgeois pour la réception de Lyon dimanche soir (20h45) en clôture de la première journée de Ligue 1, au tour de Laurent Blanc de dévoiler son groupe pour ce match.
Sans Lopes et Lovren
L’entraîneur de l’OL a réquisitionné 22 garçons pour cette rencontre. Touché au visage lors du dernier match de préparation à Crystal Palace, l’indispensable portier portugais Anthony Lopes ne sera pas du voyage en Alsace.
Une recrue suspendue
Tout comme le taulier Dejan Lovren, blessé à une cuisse mi-juillet, et la recrue en provenance de Sochaux, Skelly Alvero, qui est elle suspendue pour cette partie.
Départ de Lukeba
À noter que les Lyonnais viennent de perdre le jeune international espoirs français Castello Lukeba (20 ans) parti contre 34 millions d’euros (bonus compris) à Leipzig. Incertain un temps, le buteur Alexandre Lacazette est en revanche bien de la partie.
D’autres ont quitté le navire…
Durant l’été, le club rhodanien a également perdu Houssem Aouar (AS Rome), Romain Faivre (Bournemouth), Moussa Dembélé (Arabie Saoudite), Malo Gusto (Chelsea), Thiago Mendes (Qatar), et donc Lukeba. Non convoqué pour cette rencontre, Karl Toko-Ekambi est lui en instance de départ.
Soucis avec la DNCG, résultats compliqués…
Hormis ce mercato agité, l’été lyonnais a également été compliqué puisque la DNCG a décidé d’un encadrement de la masse salariale et des transferts du club – ce qui explique leurs difficultés à recruter.
Seuls les défenseurs Caleta-Car, Mata et Maitland-Niles ainsi que le milieu Alvero, suspendu, sont venus renforcer les rangs lyonnais.
« Une des grandes équipes du championnat »
Pour ne rien arranger, leur tournée estivale a été rude avec quatre défaites en cinq rencontres.
Toutefois, Patrick Vieira reste persuadé que l’équipe lyonnaise va être compétitive dès le début du championnat. « Leurs résultats n’ont pas été positifs, mais ça reste une des grandes équipes de ce championnat », avait-il notamment lancé vendredi en conférence.