Double dose d’entraînement ce mercredi pour les protégés de Patrick Vieira. Au matin (10h30), les Strasbourgeois ont poursuivi leur montée en puissance avant un long voyage à Rennes (dimanche, 17h05) pour le compte de la 10e journée de la Ligue 1. Ayant repris avec le collectif alsacien mardi lors de la première séance de la semaine, Emanuel Emegha – forfait lors des deux dernières journées à cause d’une lésion musculaire au quadriceps – postule à une place dans le groupe strasbourgeois qui ira défier les Bretons ce week-end.
Deux retours, une dernière absence
Quant aux latéraux titulaires Thomas Delaine et Marvin Senaya, restés en salle la veille, ils ont fait leur retour sur le terrain d’entraînement de la Meinau lors de cette séance matinale. Également resté au chaud mardi, Jessy Deminguet n’est lui pas réapparu sur le pré. Outre le défenseur Karol Fila indisponible pour de longs mois après son opération des ligaments croisés, le milieu de terrain est donc le seul absent à l’entraînement à quatre jours d’affronter les partenaires de Martin Terrier.
Lors de la seconde séance du jour, à 16h, les Racingmen ne sont pas sortis sur le pré et se sont contentés de travailler en intérieur.