Avec Lilian Martz et Nicolas Feig présents à l’entraînement.
Officiellement Strasbourgeois dans la matinée, l’ailier Dilane Bakwa et le défenseur/milieu Junior Mwanga, tous les deux âgés de 20 ans, sont déjà à l’œuvre ce mardi matin lors du premier entraînement de la semaine des Bleus de Patrick Vieira. L’occasion pour eux de découvrir leurs nouveaux partenaires et d’être prêts le plus rapidement possible pour faire leurs grands débuts en Ligue 1. Le temps presse puisque le championnat reprend dimanche soir (20h45) au stade de la Meinau face à l’Olympique Lyonnais.
Pas d’Angelo Gabriel, Saïdou Sow observe
En revanche, pas d’Angelo Gabriel pourtant attendu ce mardi à l’entraînement avec le groupe alsacien. La raison : le prometteur attaquant brésilien de 18 ans appartenant à Chelsea n’a pas encore signé son contrat le prêtant officiellement au Racing.
Comme Saïdou Sow, en provenance de Saint-Étienne, qui doit passer sa visite médicale ce mardi avant de signer son contrat à Strasbourg. Le défenseur central guinéen de 21 ans est toutefois présent à l’entraînement. Arrivé en cours de séance, il observe ses futurs coéquipiers.
Trois joueurs en marge du groupe
À noter que trois absents face au Werder Brême – à savoir Maxime Bastian (quadriceps), Moïse Sahi (ischio-jambier) et Eduard Sobol (cheville) – s’entraînent en marge du groupe avec un préparateur en multipliant les tours de terrain.
Tom Saettel (pubis) et Steven Baseya (mollet) ainsi que les autres jeunes Nolan Ferro, Rabby Nzingoula ou Jérémy Sebas, qui s’entraînent avec les « grands » depuis la reprise le 3 juillet dernier, ne sont pas sur le pré avec le groupe professionnel en ce début de semaine. Nordine Kandil n’a également pas pris part à cet entraînement puisqu’il devrait partir en prêt du côté d’Annecy (Ligue 2) dans les prochaines heures.