Cet été, six Strasbourgeois ont été envoyés vers une division inférieure pour glaner du temps de jeu. Seul Bleu envoyé en Ligue 2, Nordine Kandil était également le seul à disputer un match de championnat ce week-end. Sorti à la 83e minute, l’enfant de la Meinau – qui évoluait juste derrière l’avant-centre – a fait parler sa patte gauche sur la pelouse de Quevilly samedi (1-2). Le milieu offensif formé au Racing a délivré deux passes décisives sur corner (17e, 48e) pour sceller le succès du club des Alpes.
Place aux cinq Racingmen partis vers le troisième échelon du football français.Titulaire depuis le début de saison dans les buts de Dijon (National), Robin Risser a pu souffler ce week-end. Le portier colmarien est resté au repos lors de la victoire des protégés de Benoît Tavenot – l’ex-adjoint de Frédéric Antonetti – à Sens (1-2) samedi pour le sixième tour de la Coupe de France.
De même pour Dany Jean – deux buts et deux passes en dix rencontres – qui n’a pas été convoqué avec Avranches (National) pour ce même tour de la Coupe de France. Ses coéquipiers ont dû attendre les tirs au but pour se défaire de l’AF Virois (0-0, 3-1 ap tab).
Depuidt et Robinand titulaires
Dans cette même compétition, Lorenzo Depuidt a lui été titularisé avec Épinal (National) dimanche sur la pelouse d’Audun-le-Tiche. Les partenaires de l’attaquant strasbourgeois ont fait le job en s’imposant par quatre buts d’écart (0-4). Tout comme Jordan Robinand aligné au coup d’envoi samedi avec Cholet lors du choc de National de ce 6e tour de la Coupe de France contre Le Mans. Le milieu de terrain du Racing, qui a écopé d’un carton jaune à vingt minutes du terme, a disputé l’intégralité de la partie. Au terme d’une partie disputée, Cholet s’est qualifié sur la plus petite des marges pour le prochain tour (2-1).
À noter que Fredler Christophe – très souvent remplaçant avec Châteauroux (National) – est entré à l’heure de jeu lors de la qualification sans trembler de La Berrichonne (0-3) samedi contre le Petit Poucet du C2L Foot (D1).