Si certains en doutaient encore, le peuple strasbourgeois est bel et bien une communauté à part. Malgré les difficultés en championnat depuis la première journée, les amoureux du Racing strasbourgeois ont toujours répondu présent lorsqu’il était question de remplir les travées de la Meinau.
19e guichets fermés sur 19 matches
Samedi soir lors de la 37e journée de la Ligue, Strasbourg va jouer son 19e match consécutif à guichets fermés cette saison, soit l’intégralité de ses parties à la maison lors de l’exercice actuel. Face au Paris-Saint-Germain, les Bleus vont, pour la dernière fois de la saison, être accompagnés par les chants et les applaudissements de supporteurs alsaciens fidèles contre vents et marées à leur Racing.
Dans un contexte particulier, cette rencontre devrait sceller le maintien du Racing en première division, tout en célébrant potentiellement les dernières de plusieurs joueurs, dont Dimitri Liénard, dans cette enceinte meinovienne. De l’autre côté, l’ogre parisien risque d’officialiser son sacre de champion de France en Alsace.