Tous les deux vice-champions d’Europe avec l’équipe de France U17 en 2023, Nolan Ferro et Tidiane Diallo, cadres de cette sélection, ont logiquement été convoqués pour disputer la Coupe du Monde en Indonésie (10 novembre – 3 décembre).
Deux joueurs sortis du centre de formation du Racing ont été appelés par le sélectionneur de l’équipe de France U17, Jean-Luc Vannuchi, pour disputer la Coupe du Monde de cette même catégorie. En effet, les deux Strasbourgeois Nolan Ferro et Tidiane Diallo, tous deux 17 ans, sont attendus avec le groupe tricolore en fin de semaine.
Le milieu de terrain Nolan Ferro – ayant pris part à toute la préparation estivale avec les « pros » du Racing – avait montré de belles choses sur le terrain dans un rôle de relayeur et même en dépannant en charnière centrale lors des matchs amicaux. Également convoqué avec les Bleuets, l’attaquant Tidiane Diallo n’a lui pas encore eu la chance d’évoluer avec l’équipe première du Racing.
Une occasion de briller s’offre à ces deux Bleus qui vont à nouveau disputer une compétition internationale majeure après avoir échoué aux tirs au but en finale de l’Euro U17 contre l’Allemagne en juin dernier. Cette fois-ci, Ferro et Diallo goûteront à l’intensité d’un Mondial. Cap sur l’Indonésie pour les jeunes pousses tricolores qui affronteront le Burkina-Faso, la Corée du Sud et les États-Unis en phase de poules. On espère qu’ils reviendront en Alsace en ayant décroché le sacre ultime le 3 décembre prochain.