Le Racing Club de Strasbourg s’est largement imposé ce vendredi contre le rival lorrain du FC Metz. Une victoire nette 3-0 que les joueurs et les supporters ne sont pas prêts d’oublier.
La soirée était parfaite du côté de la Meinau pour l’ouverture de cette 6ème journée de Ligue 1 Uber Eats. L’ambiance magique est venue couronner la magnifique victoire des hommes de Julien Stéphan. Un succès d’autant plus important quand on sait que le FC Metz restait invaincu en Ligue 1 à la Meinau depuis un bon bout de temps. En effet, il faut remonter au 14 janvier 2006 et une victoire 2-1 lors de la 22ème journée de championnat pour revoir les Strasbourgeois l’emporter sur les Lorrains en terres alsaciennes dans l’élite du football français. Ce soir-là, Ulrich Le Pen et Pascal Johansen avaient permis au Racing de prendre les 3 points.
Autre statistique intéressante pour Dimitri Lienard et ses coéquipiers, le Racing Club de Strasbourg ne s’était plus imposé par 3 buts d’écart face au FC Metz depuis 1984 et un succès 4-1 le 21 août de la même année lors de la deuxième journée.