à l’occasion de la journée des supporters de ce samedi, le président du Racing Club de Strasbourg, Marc Keller, s’est longuement exprimé devant les 5500 spectateurs présents au Stade de la Meinau. Retranscription de la prise de parole de l’homme fort du club strasbourgeois :
« C’est un grand plaisir d’accueillir la fan’s day pour tous les gens du club. C’est la septième saison que nous avons mis ça en place. C’est un moment très important dans le projet du club depuis huit ans. En quelques chiffres, nous avions 19 000 abonnés la saison passée et cette année nous sommes à 19 200. Nous avons dû bloquer parce que nous ne pouvons pas faire plus. Vous savez qu’il y aura des travaux qui vont débuter dans deux ans. Nous avons fait plus de 25 000 spectateurs de moyenne à la Meinau, c’est vraiment incroyable ! Vous avez été élu meilleur public de France la saison passée et je voulais vous féliciter pour tout ça !
Cette Coupe de la Ligue a été un moment incroyable, je ne pensais pas qu’il était possible de gagner un titre en France aujourd’hui. Il y a des clubs beaucoup plus fortunés qui gagnent tous les titres. Ce que Thierry Laurey, son staff et le public ont fait la saison passée, c’est quelque chose d’historique. Gagner un titre en France aujourd’hui c’est incroyable.
On aborde la saison avec la même manière de travailler. Que ce soit avec Thierry Laurey, son staff et Loïc Désiré (pour le recrutement). On souhaite que l’équipe progresse. C’est une année particulière car l’équipe a dû reprendre plus tôt. Evidemment on espère jouer l’Europa League. Pour tous les clubs qui jouent la compétition, c’est souvent une année très difficile.
On essaie de garder la même ossature, on a essayé de recruter des bons joueurs que vous connaissez maintenant. On va essayer de bouger encore un peu s’il le faut. Mais l’idée c’est de garder l’ossature et de continuer comme ça en sachant que si on joue l’Europa League, je le dis de suite, ce sera une saison plus difficile, c’est indiscutable.
Soyez absolument derrière Thierry Laurey, son staff et les joueurs, en espérant qu’on aille en Europa League. On aura besoin de tout le public. Si malheureusement nous venions à ne pas aller en Europa League, mon souhait c’est simplement de continuer sur notre lancée. Continuer à faire progresser le club, remplir le stade, donner du spectacle, avoir ce magnifique public avec nous et montrer que Strasbourg est redevenu une place forte du football français.
Depuis huit années le club progresse. On est parti de tout en bas. Vous savez que le foot ça se joue à pas grand chose, je compte sur le soutien que vous nous apportez depuis des années. Croyez-moi, pour Thierry Laurey, le staff et les joueurs, c’est quelque chose de très précieux et d’indispensable pour faire des miracles. Je compte sur vous » !