Le défenseur gauche du Racing Club de Strasbourg vient de passer devant les journalistes à la veille de la rencontre opposant Plovdiv au Racing Club de Strasbourg lors du match aller du troisième tour des qualifications pour l’Europa League :
Vous êtes moins médiatisé que les autres joueurs. Comment vous vous sentez dans cette défense à cinq ?
Je vais faire simple. C’est votre ressenti, je le vie bien, je ne vois pas de différence (il parle de son manque de médiatisation). C’est une défense qu’on a beaucoup expérimenté et amélioré la saison dernière. On est un peu plus solides avec de nouveaux défenseurs. Je pense qu’on est bien avec cette défense à cinq.
On ne se pose pas de question. On a un objectif devant nous. On aura assez de temps pour se concentrer sur le match de Ligue 1 face à Metz dimanche. Chaque match est important, il faut prendre un après l’autre.
Jouer tous les trois jours, ça peut poser problème ?
C’est certain que c’est une habitude différente qu’un match par semaine. Une difficulté si l’on fait pas comme il faut. Mais au Racing on prend toutes les précautions. Il faut bien se reposer, bien manger. On a l’effectif qu’il faut pour faire tourner. De toute manière on enchainera les rencontres comme il faut.
Comment on aborde un match aller à l’extérieur. Est-ce différent ?
J’aime beaucoup les questions des journalistes. Il y a toujours la réponse dans la question. On aborde pas de la même manière. On va tout donner, on va essayer de concéder le moins de buts possibles et essayer de marquer.