Après avoir décroché sa montée en Ligue 2, le RC Strasbourg Alsace doit maintenant se préparer à retrouver le monde professionnel, qu’il avait quitté en 2011. Et cela commence par la rénovation du stade.
En effet, l’intersaison va être l’occasion de changer quelques éléments à la Meinau, afin que celle-ci réponde au cahier des charges de la Ligue de Football Professionnel (LFP). Un budget de 2,2 millions d’euros, dont la moitié proviendra de l’Eurométropole qui est propriétaire du stade, est prévu pour qu’il soit homologué pour la Ligue 2. Parmi les travaux à réaliser : la vidéosurveillance, le son et la lumière. Le club a également prévu de rénover sa salle de musculation ainsi que la salle de presse. Les travaux ont d’ores et déjà commencé pour que tout soit prêt avant le début du championnat de Dominos Ligue 2 le 29 juillet.
L’autre changement majeur se situe dans les tribunes du stade. Alors que les principales associations de supporters du Racing avaient l’habitude de se retrouver dans le quart de virage Nord-Ouest, la saison prochaine ils prendront place en tribune Ouest. Les Ultra Boys 90 l’ont annoncé dans un communiqué : « notre quart de virage a atteint ses limites en terme de capacité et de potentiel », ce changement permettra ainsi de créer une « grande tribune populaire ».