Hier soir se jouaient les demi-finales retours d’Europa League et de Conférence League, si la France était derrière l’OM pour ce match, c’est bien l’autre rencontre qui a eu un impact sur la saison des clubs de Ligue 1.
C’est un véritable coup dur pour Mohammed Simakan et ses coéquipiers, lui qui avait signé cet été en provenance de Strasbourg aurait pu conclure sa première saison à l’étranger de la meilleure des manières. Son équipe s’est inclinée 3-1 sur la pelouse des Rangers hier soir, une petite gifle qui renverse le score du match aller, remporté par les joueurs du RB (1-0).
Si les joueurs de Leipzig s’étaient qualifiés et avaient par la suite remporté cette compétition, ils auraient étés directement qualifiés pour la Ligue des champions. Dans ce cas de figure, la 3ème place de Ligue 1 aurait été immédiatement qualificative pour la Champions League dans la mesure où Leipzig se classerait à une place qualificative via la Bundesliga.
Alors le 3ème de Ligue 1 Uber Eats devra passer obligatoirement par le 3e tour de préliminaires puis par un match de barrages pour tenter de se qualifier.