Opposé à une équipe qui restait sur treize matchs sans la moindre défaite, le Racing Club était prévenu ! Désireux de mettre un terme à leur série de sept matchs de Ligue 1 sans victoire, les joueurs du Racing Club de Strasbourg ont su mettre les ingrédients nécessaire pour s’imposer dans ce match comptant pour la 30ème journée de championnat. Après sa victoire aux penaltys lors de la finale de la Coupe de la Ligue, les Alsaciens souhaitaient poursuivre sur cette lancée avant le déplacement périlleux de ce dimanche au Parc des Princes face au Paris Saint-Germain !
C’est chose fait pour Strasbourg qui s’impose avec la manière face au Stade de Reims et qui s’offre les trois points de la victoire. C’est Nuno Da Costa qui libère le Racing dans les arrêts de jeu de la première période (45+2′) avant qu’Anthony Gonçalves double la mise dès le retour des vestiaires (47′). Le Racing ne s’arrête pas là, Anthony Gonçalves s’offre un doublé tout comme Nuno Da Costa ! Une victoire qui permet au RCS d’acquérir de manière presque officielle le maintien en Ligue 1 avec 42 points à son actif ! Grâce à ce succès, le Racing remonte dans la première partie du classement avec 19 points d’avance sur le 18ème, Caen !
Seule ombre au tableau, l’expulsion d’Adrien Thomasson qui écope d’un second carton jaune… Plus d’informations à venir !