Le Racing Club de Strasbourg se déplace ce soir (20h) à l’Union Sportive d’Avranches pour le compte de la 30ème journée du championnat de National. Les strasbourgeois, leaders, ont l’occasion, de faire un pas de plus vers la Ligue 2. S’ils l’emportent ce soir, les bleus ne seraient plus qu’à une victoire de la montée. Face à Avranches, il faudra aussi stopper cette série de trois matchs nuls consécutifs depuis le début du mois d’Avril.
Trois points lors des trois derniers matchs, on est loin d’un ratio d’un probable futur promu. Pourtant à quatre journées de la fin de la saison, le Racing est pôle position pour son retour en Ligue 2. Malgré ce mois d’avril compliqué, les hommes de Jacky Duguépéroux pourraient ce soir réaliser le très bon coup de la soirée en allant s’imposer chez un mal classé (13ème) du championnat, toujours en lutte pour le maintien. En novembre dernier à la Meinau, les Normands s’étaient inclinés non sans avoir fait preuve d’une belle résistance face à des strasbourgeois qui ne l’avaient emporté que d’une courte tête (1-0). Nul doute que chez eux et sous la pression d’une relégation, les joueurs d’Avranches devraient se montrer bien plus dangereux. Les Avranchinais pourront notamment compter sur leur buteur, deuxième marqueur du championnat Farid Beziouen, 14 buts cette saison.
Retrouver de l’impact offensif
L’entraîneur Alsacien, Jacky Duguépéroux l’a indiqué hier, le dernier geste devant le but a été travaillé à l’entrainement. Un élément de jeu qui a pêché lors des dernières rencontres. Incapables de tuer le match malgré de nombreuses occasions face à Châteauroux (1-1) et Luçon (1-1), les strasbourgeois s’étaient faits rejoindre deux fois en fin de match et avaient laissé quatre points en route. Si en défense, le trio Oukidja-Seka-Saad apporte une certaine sérénité à l’équipe, c’est devant que le problème se pose. Un problème d’ailleurs récurrent depuis le début de la saison, le manque de buts. 29 réalisations seulement en 30 matchs, douzième attaque du championnat. La clé du match est donc simple, il faudra se libérer en attaque afin d’éviter les mauvaises surprises.
Le LiveScore est à suivre dès 20h en cliquant ici et également en direct commenté sur RCS Live !