Les rencontres se suivent et se ressemblent pour le Racing Club de Strasbourg et plus particulièrement pour son attaquant, Ludovic Ajorque. En effet, le géant strasbourgeois peine à s’illustrer et a une nouvelle fois endossé le rôle ingrat sur le front de l’attaque alsacienne. Ludovic Ajorque s’est exprimé devant notre micro après que le Racing ait arraché le point du match nul grâce au but en fin de rencontre signé Adrien Thomasson :
Comme j’ai dis la dernière fois, j’essaie de me sacrifier pout l’équipe. Il faut aller dans les duels. On attend de moi que je joue en pivot et que je fasse des remises, j’essaie de le faire du mieux possible même si ce soir j’aurais pu faire mieux, mais bon, on prend ce point collectivement et c’est important. On s’est malheureusement fait éliminé jeudi, on aurait aimé continuer l’aventure en Coupe d’Europe. On voulait relever la tête rapidement en championnat. On prend un point contre Monaco, c’est pas mal.
Mentalement on y était, on a montré qu’on ne lâchait rien. C’était dur de prendre le but tout de suite après l’égalisation, mais on a vu que tout le groupe était solidaire, on voulait relever la tête et rattraper l’erreur qu’on a fait.
Quel discours du coach après le match ?
Il nous a dit qu’on avait repris très tôt cette saison et nous a dit qu’on devait bien profiter et bien se reposer pour attaquer après la trêve contre le PSG (rires). Il faut s’aérer mentalement car c’était très dur jusqu’à maintenant. On a enchaîné pas mal de matchs. Il faut bien se reposer pour re-attaquer contre Paris !