Anthony Caci (22 ans – 8 matchs – 1 but – 4 passes) : Pur produit du centre de formation, Caci est l’une des révélations de ce début de saison. Sa saison n’aura commencé qu’à la 10ème journée et en un mois de compétition (du 23 novembre au 21 décembre), le natif de Forbach aura été énorme. Six matchs, cinq victoires, un but, 4 passes décisives et un joueur en confiance dans les rangs des bleus qui attise déjà la convoitise des plus grands.
Kenny Lala (28 ans – 18 matchs – 1 but) : Assurément le Kenny Lala de 2019 n’est pas le même qu’en 2018. Avec un seul but marqué lors de la reception de Monaco (4ème journée) et aucune passe décisive alors que la saison dernière en décembre, il comptait 3 buts et 6 buts, l’ancien Lensois, par sa nonchalance et ses envies de quitter le Racing cet été, a terminé par agacer les supporters. Sur le terrain, il semble faire le job, ni plus, ni moins même si sur son dernier mois de compétition, il a semblé plus impliqué.
Abdallah N’Dour (26 ans – 4 matchs) : On a l’impression qu’Abdallah N’Dour est un vieux briscard au RCS et pourtant, il n’a que 26 ans. Celui qui a eu plusieurs vies au Racing, n’aura joué que quatre matchs cette saison, toujours titulaire mais, pour son deuxième match verra rouge à Rennes. Une première partie de saison en dents de scie à l’image de sa carrière en Alsace.
Lionel Carole (28 ans – 12 matchs) : Dernier tireur de la séance de tirs au but à Lille lors de la finale, Lionel Carole a tout doucement perdu sa place de titulaire. Dans le onze de départ à neuf reprises avec seulement 300 minutes de jeu depuis fin septembre, difficile pour l’ancien de Galatasaray d’être décisif. Tout comme Kenny Lala, le latéral gauche a mieux terminé la phase aller au courant du mois de décembre.
Ismaël Aaneba (20 ans – 0 match) : L’éternel espoir. Titulaire indiscutable avec la réserve, une bonne préparation avec les pros, une seule période de jeu avec la « une » lors de premier match de la campagne européenne et puis plus rien. Apparu une seule fois dans le groupe (à Lille), Ismaël a, pour le moment, du mal à convaincre le coach Strasbourgeois.