L’entraineur du Racing a glissé quelques mots sur le site officiel du club ainsi que dans les DNA à l’issue du match nul acquis (1-1) face à Zurich en amical.
« C’était un match de début de saison, avec des états de forme très différents. Mais un match face à une bonne équipe qui a du répondant et nous a obligés à nous mettre tout de suite dans le rythme. J’ai bien aimé l’état d’esprit, même si offensivement, nous n’avons pas été assez précis. Quand on reprend, on n’a de toute façon jamais tout le jus et le dynamisme voulus, surtout après une séance physique de deux heures le matin. On a joué un peu différemment. On va tester tout ça durant l’avant-saison et trouver des solutions. J’espère que ça va aller crescendo jusqu’à l’ouverture à Lyon le 5 août. » Propos L’Alsace
« C’est bien d’avoir marqué un but. Le résultat est secondaire sur les premiers matches de préparation mais c’est toujours bien de marquer. On se prépare sereinement, sans pression inutile pour bien démarrer le championnat de Ligue 1 à venir. C’est une période primordiale. Cela va réclamer beaucoup de sueur. Il faut laisser le temps pour que tout se mette en place.» Propos RCSA.