Ce samedi soir, le Racing Club de Strasbourg accueillera le Stade Rennais au Stade de la Meinau pour le compte de la treizième journée du championnat de Ligue 1. Après la déroute face à Troyes (3-0), les hommes de Thierry Laurey auront à coeur de rectifier le tir et renouer immédiatement avec le victoire.
En entrant mal dans la rencontre il y a dix jours, le Racing ne s’est pas facilité la tâche et ne s’est jamais montré en mesure de mettre en danger le club de l’Aube. Face à Rennes, il faudra afficher un tout autre visage en prenant le match par le bon bout. Du côté du Stade Rennais, changement de président et d’entraîneur en quelques jours.
C’est désormais Sabri Lamouchi qui dirige l’équipe (assisté de Jean-Marc Kuentz). L’équipe reste sur quatre victoires de rang dont trois en championnat. Et, attention au début de rencontre ! Trois victoires par le plus petit des scores, 1-0. à deux reprises le premier but est intervenu dans le premier quart d’heure de la première période (12ème face à Bordeaux grâce au CSC de Toulalan et 6ème face à Lille, but de Bourigeaud). Le troisième but est lui intervenu dans le premier quart d’heure de la seconde mi-temps (59ème face à Montpellier, but de Brandon). Cela en dit long sur la façon de rentrer dans le match pour le Stade Rennais.

Le Racing, c’est 9 buts concédés dans le premier quart d’heure (3 de la 1′ à la 15′ et 6 de la 46′ à la 60′). Un aspect à ne surtout pas négliger. Rennes, c’est 14 buts inscrits depuis le début de la saison, soit seulement un de plus que le club alsacien. Mais c’est surtout 8 buts concédés en moins, 15 contre 23 pour Strasbourg. Pas besoin d’écrire un roman pour comprendre qu’il sera déterminant de bien rentrer dans la rencontre pour espérer s’imposer.