Après avoir été dominé outrageusement dans les dix premières minutes, les hommes d’Eric Becker ont réussi à se reprendre. Thomas Zerbini a joué les pompiers de service à la 11ème en plaçant sa tête sur la ligne de l’USSU. Après avoir fait le dos rond, les Alsaciens se procurent plusieurs occasions dont une très franche où Djé a failli faire trembler le filet adverse. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score nul et vierge.
De retour sur le rectangle vert, ce sont les alsaciens qui se procurent la première occasion après tout juste treize secondes. Mais la frappe de Djé passe au dessus de la cage lorientaise. Alors que Sarre-Union domaine la rencontre, Lorient opère en contre et ouvre la marque à la 51ème sur une action des plus confuses. Après une première parade d’Ozcan, les Alsaciens s’arrêtent de jouer en pensant que le ballon était sorti. Le centre de Barthelme trouve Jeannot qui fusille le gardien de l’USSU …
Les hommes d’Eric Becker mettent du temps à relever la tête et subissent un peu le jeu. Mais les Alsaciens repartent de l’avant et mettent Lecomte à contribution. Mais une fois de plus, Lorient va profiter des errances des Bas-Rhinois et Fofana va inscrire le second but de son équipe, quatre minutes après être entré en jeu. La fin de la rencontre de la rencontre se disputera en roue libre et Barthelme anéanti les tous derniers espoirs de qualification à la 80ème. Un score très sévère qui sera aggravé à la 89ème par Jeanneau qui prend la défense à revers et qui crucifie Ozcan (0-4). Un score qui ne reflette pas la copie rendue par les Alsaciens. L’aventure fut belle et cette défaite ne doit pas griser la bande à Yann Schneider, au contraire, elle devra servir pour s’en sortir en championnat ou l’USSU est actuellement lanterne rouge.
`
Crédit Photo : Philippe Bergdolt – LAFA