Arrivé au FC Mulhouse au mois d’août 2015, l’ancien arrière latéral du Racing Club de Strasbourg Alsace, Pacho Donzelot est écarté de la compétition depuis plusieurs semaines suite à une blessure (hernie inguinale). Le Franco-Colombien a disputé 4 saisons et demi avec le club de la capitale européenne et a enfilé le maillot bleu et blanc à 114 reprises (toutes compétitions confondues). Pacho Donzelot revient sur la première partie de saison du FC Mulhouse :
Où en es-tu au niveau de ta blessure ?
J’ai repris trop vite après mon opération, je suis donc malheureusement encore indisponible pour plusieurs semaines. La compétition me manque énormément et je suis très frustré de cette situation.
Comment cela se passe pour toi depuis ton arrivée à Mulhouse ?
Cela se passe super bien à Mulhouse ! Surtout que si je n’étais pas venu dans ce club, je n’aurais sûrement jamais su qu’il fallait que je me fasse opérer et j’aurais sans doute traîné le problème de mes adducteurs encore longtemps. J’ai été très agréablement surpris par les installations de ce club.
La montée semble quelque peu compromise pour le moment, quel est l’objectif à ce jour ?
Oui la montée va être compliquée mais je n’oublie pas qu’avec le Racing Club de Strasbourg on était dans la même situation il y a trois saisons en arrière et malgré tout ça nous avons réussi à le faire !
L’arrivée de ton ancien coéquipier, Milovan Sikimic, semble avoir fait beaucoup de bien au club ?
C’est certain, « Milo » nous a beaucoup apporté ! Autant sur le plan défensif que par son expérience. C’est indéniable !
Comment vois-tu la deuxième partie de saison, et pour toi, et pour le club ?
J’attends avec impatience de reprendre pour enchaîner les matchs, mais pour cela, il va falloir que je me prépare de A à Z sur le plan physique pour ne pas rechuter. Nous avons un superbe effectif, donc sur le plan collectif je suis persuadé que nous pouvons finir dans le trio de tête à la fin de la saison.
Crédit Photo : Philippe Bergdolt