Alors que tous les regards étaient portés vers l’Alsace Bossue ce mercredi soir avec la rencontre opposant Sarre-Union à Lorient pour le compte des huitièmes de finale de la Coupe de France, beaucoup oubliaient les difficultés du club alsacien actuellement lanterne rouge du CFA.
Pourtant lorsque l’on analyse cette rencontre face au pensionnaire de Ligue 1, on se demande inévitablement comment une équipe telle que l’USSU peut se retrouver dernière de son groupe. La réponse est assez simple pourtant ! Le parcours en Coupe de France a su prendre beaucoup d’énergie et inconsciemment, les joueurs ont fait passer leur quotidien au second plan. Pour cela, pas besoin d’évoluer au quatrième échelon national, le Racing Club de Strasbourg avait connu pareille mésaventure en 2001 lorsqu’il s’imposait au Stade de France (aux tirs aux buts) lors de la finale de la Coupe de France et que dans le même temps il était relégué en Ligue 2.
Autant dire que l’élimination des hommes d’Eric Becker à ce stade de la compétition ne doit pas desservir, bien au contraire, l’histoire inscrite par les joueurs doit permettre d’aller de l’avant et faire prendre conscience au groupe de sa qualité. Quoi qu’il en soit, Sarre-Union doit maintenant se concentrer sur un seul objectif , le maintien ! Cela débute dès ce week-end avec un déplacement compliqué chez le leader grenoblois. La rencontre des extrêmes, mais après avoir éliminé Niort (L2), l’USSU n’est plus à un exploit près…
Crédit Photo : LAFA – Philippe Bergdolt