A la veille du match opposant Strasbourg et Rennes, l’ancien joueur du Racing Jonas Martin et le coach rennais Bruno Génésio se sont exprimés en conférence de presse sur le match à venir.
Jonas Martin, conscient des relations tendues qu’il entretient avec le public de la Meinau, a déclaré aborder ce match comme un autre, sans appréhension particulière liée à l’accueil que lui réservera le stade : « Je serais concentré comme d’habitude, focus sur le match pour aider l’équipe à gagner, à prendre ces trois points. Maintenant dans le foot, on ne peut pas être aimé de tout le monde ». Le joueur rennais a tout de même tenu à revenir sur les événements arrivés lors de son dernier voyage à la Meinau, lui qui avait exulté devant les supporters adverses sur le but rennais a tenu à justifier son geste : « Forcément, j’étais très content parce que c’était un match très tendu, très serré, on a marqué à la fin, j’ai exulté et ce fut mal pris, je ne pensais pas que ça allait être pris de cette manière-là sur le moment ».
Du côté de Bruno Génésio, le discours portait sur tout autre chose, le tacticien breton a insisté à maintes reprises sur le classement strasbourgeois et une potentielle course à l’Europe entre les deux clubs, le tout en vantant les mérites de la formation strasbourgeoise : « Ils font partie des 6 équipes à la lutte pour la Champions League, ils peuvent plus se cacher de ça, c’est plus le hasard quant à la 32ème journée vous êtes toujours à portée de fusil des places européennes et champions League, c’est que vous le méritez. ». Il reviendra sur un effectif alsacien qu’il qualifiera de »pas conçu pour jouer les premiers rôles » le tout en glissant un petit tacle à Julien Stéphan, son prédécesseur à Rennes, sur les remarques du stratège du Racing à propos de l’inégalité de temps de repos des deux formations : « Il faudra qu’il s’habitue parce que quand on joue la coupe d’Europe, ça arrive souvent » disait-il en rigolant.
Les deux hommes ont longuement insisté sur la qualité du jeu strasbourgeois, prônant un match difficile et important pour la fin de saison. Le verdict se fera au coup de sifflet final de la rencontre, coup d’envoi ce mercredi à 21h.