Co-fondateur de RCS LIVE et commentateur lors des saisons de CFA2, CFA et National, je profite de cette petite trêve hivernale pour vous faire part de mon TOP/FLOP à mi-saison.
TOP :
Martin Terrier : Tout juste âgé de 20 ans et prêté par Lille jusqu’à la fin de cette saison, il est pour moi la plus grande surprise de cette équipe strasbourgeoise. Inconnu en Alsace lors de son arrivée, l’attaquant a véritablement impressionné. Auteur de trois buts et deux passes décisives, le natif du Nord de la France poursuit son incroyable progression, tant avec le Racing qu’avec l’équipe de France Espoirs ! S’il confirme sur la deuxième partie de saison il pourrait être la très belle révélation de cette saison dans l’ensemble des clubs pensionnaires de Ligue 1.
Kenny Lala : Avant de rejoindre le Racing Club de Strasbourg, Kenny Lala avait inscrit un but face au club alsacien lorsqu’il évoluait à Lens la saison passée (1-1). Passé par Valenciennes, Lens et maintenant Strasbourg, le latéral droit affole les défenseurs qui s’opposent à lui. Rapide et technique, Kenny Lala connait une légère baisse de régime depuis quelques matchs mais il n’en reste pas moins l’une des révélations du recrutement estival de Thierry Laurey. Je suis persuadé qu’on en entendra encore parler malgré le fait qu’il ait déjà 26 ans.
Jean-Eudes Aholou : C’est lui le patron au milieu de terrain. Arrivé l’hiver dernier, Aholou poursuit sur sa lancée et impressionne tous les observateurs de la Ligue 1. Un volume de jeu incroyable. Il est le baromètre de cette équipe alsacienne, si lui va, tout va ! Jean-Eudes Aholou va attirer d’autres clubs d’ici la fin de saison mais celui-ci est sous contrat avec le Racing jusqu’à l’été 2021 !
Les « FLOP » :
Idriss Saadi : Il est clairement le FLOP de l’été 2017. Un seul but à son actif (face à Montpellier 1-1), Saadi s’est attiré les foudres du public et il n’a plus la confiance de son coach actuellement. Il a foulé les pelouses de Ligue 1 durant 51 minutes entre la 12ème et 19ème journée de championnat. La saison risque d’être très longue si celui-ci ne parvient pas à se relancer d’ici-là.
Bingourou Kamara : Absent des terrains depuis début décembre, le jeune gardien n’a pas réussi à convaincre les amoureux du Racing Club de Strasbourg. Arrivé de Tours cet été, Kamara a encaissé 27 buts en seize journée de Ligue 1. Sorti sur blessure (malaise) lors de la réception du Paris Saint-Germain le 2 décembre, le club n’a pas communiqué sur la gravité de la blessure mais celui-ci participe au stage actuel en Espagne.
Dimitri Foulquier : Quand je parle de FLOP, je ne parle pas uniquement des joueurs en difficulté mais également des joueurs que l’on a pas vu lors de la phase aller de championnat. Dimitri Foulquier c’est 17 minutes de Ligue 1 depuis son arrivé au Racing l’été dernier (Nice). Celui-ci s’est blessé le lendemain de sa venue en Alsace et a fait une rechute après sa titularisation face à Saint-Etienne en Coupe de la Ligue. Il devrait être opérationnel ce mois-ci, mais pour l’heure, son prêt de Watford (Premier League Anglaise) est un flop…