En enchaînant sur une troisième défaite de rang et en n’ayant plus goûté à la victoire (l’unique) depuis le 21 août dernier face à Châteauroux (1-0), les SR Colmar se retrouvent dans une situation délicate et occupent actuellement une bien triste seizième place…
Mis à l’écart lors de la saison dernière, Damien Ott avait du céder sa place à l’actuel entraîneur des verts, Didier Ollé-Nicolle. Celui-ci semblerait être dans une situation délicate. Après tout juste quelques mois, l’actuel coach colmarien doit déjà trouver certaines solutions pour ne pas que sa saison se transforme en cauchemar. Depuis plusieurs jours, plusieurs rumeurs annoncent que le technicien aurait eu des contacts avec le FC Sochaux ainsi que l’AJ Auxerre.
L’ambiance au sein de la maison colmarienne n’est pas au beau fixe et cela se ressent forcément sur le rectangle vert. Avec quatre défaites lors des cinq dernières rencontres, les hommes de Didier Ollé-Nicolle doivent faire face à une mini-tornade, le match comptant pour le cinquième tour de la Coupe de France ce week-end va offrir à l’ensemble du club un petit répit, l’occasion de repartir de l’avant. En déplacement à Dunkerque le 16 octobre prochains, les alsaciens savent que la route risque d’être longue avant de relancer véritablement la machine. Mais la qualité est bel et bien présente, il faut trouver le déclic.
Reste à savoir si Didier Ollé-Nicolle restera aux commandes de l’équipe colmarienne ou non. Pour cela, seul l’avenir offrira les réponses nécessaires et attendues par les amoureux des SRC et sans doute d’une partie de l’effectif ! Arrivé en mars dernier, l’entraîneur des verts les a dirigé lors de 18 rencontres de championnat de National (6V 5N 7D pour 19 buts mis et 23 encaissés). Un bilan en demi-teinte mais qui avait permis au SRC de se maintenir lors de la saison passée. La dynamique actuelle n’a pas la même saveur. Pour s’en sortir, Ollé-Nicolle aura besoin du soutien indéfectible de son équipe, mais attention, c’est donnant donnant.
Crédit Photo : LAFA – Philippe Bergdolt