C’est ce dimanche 23 juin à 17H que les joueurs du Racing Club de Strasbourg retrouveront le chemin de l’entraînement. Une reprise en douceur pour une grande partie de l’effectif. Les supporters du Racing qui assisteront à la reprise vont vite s’apercevoir que certains joueurs manquent à l’appel. On vous explique pourquoi :
Ils seront absents
Stefan Mitrovic : Défenseur et capitaine du Racing Club de Strasbourg, Stefan Mitrovic ne participera pas à la reprise de l’entraînement de l’effectif strasbourgeois ce dimanche. En effet, le joueur du Racing a participé aux matchs éliminatoires de l’Euro 2020 avec la Serbie. Deux rencontres face à l’Ukraine (défaite 5-0) et face à la Lituanie (victoire 4-1). Si le défenseur n’a pas hérité de temps de jeu, celui-ci a tout de même repoussé ses vacances et reprendra avec le Racing plus tard que ses coéquipiers. Le capitaine strasbourgeois signera son retour dans la capitale alsacienne le 2 juillet prochain. Opposé à Zurich le 3 juillet en amical, Stefan Mitrovic devrait, sauf surprise, manquer ce premier match de préparation.
Matz Sels : Le portier belge du Racing va lui aussi rejoindre la préparation avec le club alsacien début juillet (le 1er juillet exactement). Le troisième gardien de l’équipe nationale de Belgique a participé aux deux matchs de l’éliminatoire de l’Euro 2020. Tout comme le capitaine du RC Strasbourg, Matz Sels n’a pas disputé la moindre minute avec sa nation.
Anthony Caci et Ibrahima Sissoko : Les deux jeunes joueurs du Racing Club de Strasbourg ne reprendront pas l’entraînement ce dimanche. Tous deux sélectionnés avec l’équipe de France Espoirs, ils participent actuellement à l’Euro espoirs avec la France. Victorieux lors du premier match face à l’Angleterre (2-1), tous deux n’ont pas pu bénéficier de temps de jeu. Le finale de l’Euro se disputera le 30 juin prochain. Si la France venait à se hisser jusqu’à ce stade de la compétition, cela repousserait le retour des joueurs à mi-juillet.
Lebo Mothiba : Qualifié pour la CAN avec l’Afrique du Sud, l’attaquant du RC Strasbourg va manquer les premières semaines de préparation d’avant-saison. La finale de la CAN se disputera le 19 juillet prochain. Un gros parcours de son équipe nationale pourrait donc avoir de lourdes conséquences pour son retour avec Strasbourg, qui, pour rappel, disputera son premier match d’Europa League le 25 juillet.
Eiji Kawashima : Remplaçant avec l’équipe du Japon, Eiji Kawashima participe à la Copa América en tant que pays invité. Le portier numéro 3 derrière Matz Sels et Bingourou Kamara, l’international japonais manquera donc à l’appel ce dimanche lors de la reprise.
Youssouf Fofana : éliminé en huitièmes de finale de la Coupe du Monde des moins de 20 ans, Youssouf Fofana a disputé l’intégralité des matchs avec l’équipe de France (remplaçant et titulaire). Défait 3-2 face aux USA le 4 juin dernier avec les Bleus, le jeune milieu de terrain strasbourgeois devrait également avoir droit à quelques jours de vacances supplémentaires.
Les incertains :
Anthony Gonçalves : Approché par Caen, le milieu de terrain devrait manquer la reprise ce dimanche (17H). En effet, le président du Racing Club de Strasbourg, Marc Keller, avait déjà signifié au joueur que la porte lui serait ouverte s’il recevait une offre d’un autre club. En fin de contrat avec le club alsacien dès l’été prochain, Anthony Gonçalves devrait se donner un nouveau challenge. Relégué en Ligue 2, Caen souhaite remonter immédiatement dans l’élite. Anthony Gonçalves aurait alors le parfait profil pour aider la formation caennaise ! Affaire à suivre…
Pablo Martinez : En fin de contrat avec le Racing Club de Strasbourg, rien ne dit pour l’heure si le défenseur sera présent lors de la reprise de l’entraînement ce dimanche. Toujours en discussion avec le club selon les DNA, Pablo Martinez est courtisé par plusieurs clubs à ce jour. Cependant, le contrat court jusqu’au 30 juin, il ne serait donc pas impossible d’apercevoir le joueur sur les bords du Krimmeri.
Ils sont de retour
Yoann Salmier : Contrairement à ce qui a pu être annoncé ailleurs, Yoann Salmier sera bel et bien présent ce dimanche lors de la reprise de l’entraînement. Après avoir joué avec Troyes lors de la saison passée, le défenseur strasbourgeois revient donc en Alsace pour tenter de se faire une place dans l’effectif du Racing.
Jonas Martin : écarté en fin de saison suite à une nouvelle opération de la cheville, le milieu de terrain signe son retour à l’entraînement ce dimanche. Une très bonne nouvelle pour Thierry Laurey qui devrait pouvoir compter sur son joueur dès les premiers matchs amicaux !
Idriss Saadi : Auteur d’une saison blanche, les supporters du Racing Club de Strasbourg auront l’occasion de revoir l’attaquant franco-algérien dès ce dimanche pour la reprise. Comme pour Jonas Martin, il s’agit d’une bonne nouvelle puisque le joueur a envie de se rattraper et de prouver qu’il a sa place dans le 11 du Racing !
Des jeunes aux dents longues ?
Si Ismaël Aanba ne sera pas prêté et servira de lien entre le groupe pro et les jeunes du club selon les DNA, Adrien Lebeau (19 ans) et Ivan Botella (19 ans) ont signé pour un an et tenteront de marcher sur les traces d’Anthony Caci, véritable modèle pour les jeunes pousses. Auteur de 22 buts et 12 passes à eux deux la saison dernière avec la réserve, ils devront se montrer dès les matchs amicaux de cet été. A la reprise, ils sont accompagnés du milieu de terrain né en 2000, Azzedine Ounahi.