Après un mercato réussi en 2018, le Racing Club de Strasbourg souhaite continuer sur sa lancée cette année. Depuis quelques jours, le mercato strasbourgeois semble s’accélérer. Entre une prolongation pour Jérémy Grimm, les départs d’Anthony Gonçalves et Pablo Martinez ainsi que les rumeurs de transferts d’un bon nombre de joueurs du Racing Club de Strasbourg, le mercato semble être lancé pour le club alsacien.
Débuté le 11 juin dernier, le mercato estival du Racing Club de Strasbourg compte pour l’instant plus de départs que d’arrivées. En effet, Thierry Laurey, l’entraineur strasbourgeois a récemment annoncé que les arrivées seraient conditionnées par les départs.
Coté départs, le dernier acté est celui de Yoann Salmier, défenseur de 26 ans prêté l’an dernier à l’ESTAC Troyes. Il a signé ce jeudi avec le club champenois pour une durée de 3 ans. Quant au jeune prometteur Youssouf Fofana lui, serait dans le viseur de l’AS Monaco. Le club strasbourgeois espère faire une bonne affaire avec le latéral droit Kenny Lala, auteur de 5 buts et 9 passes décisives en Ligue 1 lors de la saison précédente, il aurait une valeur marchande estimée à 10 millions d’euros. Le club de la capitale européenne espère récupérer 15 millions d’euros (valeur marchande de 700 000 euros, au RC Lens, en 2017). En cas de vente à hauteur de cette somme, il s’agirait du transfert le plus important dans l’histoire du club, devançant celui de Jean-Eudes Aholou, à l’AS Monaco, pour 14 millions d’euros.