Le défenseur central du Racing Club de Strasbourg, Pablo Martinez, a quitté prématurément ses partenaires lors de la séance d’entraînement de ce mercredi matin. L’ancien angevin, devrait sauf surprise, manquer à l’appel lors de la réception de Montpellier ce samedi soir au Stade de la Meinau.
3235
C’est le temps de jeu en minutes du défenseur strasbourgeois. En effet, Pablo Martinez est le joueur qui a temps de jeu le plus important de l’effectif alsacien lors de cette saison 2018/2019 (toutes compétitions confondues). Matz Sels se retrouve deuxième avec 2970, à souligner qu’il n’a pas joué en Coupe de la Ligue et le match en Coupe de France face au PSG. Martinez devance également le capitaine du RCS, Stefan Mitrovic, qui comptabilise 2998 de jeu cette saison et qui est le deuxième joueur en nombre de minutes disputées lors des différentes compétitions.
Une blessure évitable ?
Pablo Martinez vient d’enchaîner six matchs en cinq semaines, dont un qui est allé aux tirs au but. Seul Stefan Mitrovic a joué un match de plus consécutivement. Lamine Koné devait permettre à Pablo Martinez de souffler lors de la réception de Guingamp samedi lors de la 32ème journée de L1. Malheureusement, le défenseur prêté par Sunderland s’est blessé la veille du match, ce qui a obligé Martinez a débuter la rencontre. L’organisme a été fortement sollicité cette saison pour l’ancien joueur du Gazélec Ajaccio et si l’on ne peut pas parler de blessure logique, on peut tout de même insister sur le fait qu’elle était prévisible tant Thierry Laurey a eu recours au joueur. Car, comme on le souligne une fois de plus, Pablo Martinez est le joueur qui a été le plus utilisé cette saison !
Durée d’absence ?
Pour l’heure, la gravité de la blessure n’a pas été communiquée par le club strasbourgeois. Pablo Martinez devrait passer des examens pour connaître l’exactitude de sa blessure.