Son retour était particulièrement attendu depuis plusieurs semaines par des milliers de supporters du Racing Club de Strasbourg. Depuis ce mardi, ceux-ci peuvent pousser un gros ouf de soulagement ! Effectivement, l’ancien sévillan a retrouvé le chemin de l’entraînement collectif ce mardi après-midi. Une excellente nouvelle pour Thierry Laurey et son staff !
Contraint de titulariser Dimitri Lienard au poste d’arrière gauche, le coach strasbourgeois va désormais pouvoir compter sur un véritable arrière latéral d’expérience ! La dernière apparition de Lionel Carole remonte au 19 janvier dernier. Le natif de Montreuil était alors entré en jeu à vingt minutes de la fin de la rencontre face à l’AS Monaco (victoire du RCS 1-5 lors de la 21ème journée).
Un retour précipité pour le joueur formé en partie au FC Nantes qui avait déjà quitté prématurément ses coéquipiers lors du match nul acquis face au PSG (1-1) lors de la 16ème journée de Ligue 1. Titulaire à onze reprise, Lionel Carole a distillé une passe décisive, c’était lors du déplacement à Angers (2-2) le 6 octobre dernier.
Pas certain que le défenseur âgé de 27 ans retrouve déjà la compétition ce samedi lors de la réception de Lyon au Stade de la Meinau lors de la 28ème journée de championnat (17H). Affaire à suivre…