Pour son retour dans le monde professionnel, le Racing Club de Strasbourg Alsace est revenu de Bourg-en-Bresse avec le point du match nul (0-0). Un bon point pour Vincent Nogueira, arrivé cet été en provenance de Philadelphie :
« C’était important de ne pas perdre pour ne pas se mettre la tête à l’envers d’entrée. On peut sans doute avoir quelques petits regrets de ne pas avoir su marquer en première mi-temps. Nous avons eu de bonnes occasions, mais le principal était de ne pas revenir sans point pour le premier match de la saison à l’extérieur. »
D’un point de vu personnel, le milieu de terrain ne cache pas sa satisfaction non plus : « Je suis content globalement, surtout en première période. En deuxième mi-temps, on a joué plus long, donc je n’ai pas trop eu le contrôle du ballon, du coup c’était plus compliqué de briller, mais franchement je suis content ».
Ce samedi le Racing aura l’occasion de remporter sa première rencontre de Ligue 2 devant son public, dans un stade qui risque d’être chaud bouillant pour son retour à la Meinau (15h).