L’entraîneur du Racing Thierry Laurey s’est présenté face à la presse ce jeudi, 24 heures avant le 32ème de finale de coupe de France chez le GF38. Il a succédé à son attaquant Ludovic Ajorque.
Le technicien alpin a déjà rappelé que la même affiche avait déjà eu lieu il y a un an, Grenoble évoluant alors en National. « L’année dernière on a déjà pu goûter au Stade des Alpes. Se déplacer chez une Ligue 2 ce n’est jamais un bon tirage. La saison dernière, on aurait pu être menés 2-0 après 20 minutes de jeu. Au final, on avait ouvert le score sur notre première occasion. »
Alors que se profile une semaine à trois matchs, Laurey est également méfiant mais ambitieux pour une compétition qu’il apprécie. « Le match arrive très rapidement. Il faudra faire attention et éviter tout risque de blessures. C’est le charme de la Coupe de France. Un peu de folie peut s’emparer de ses rencontres de Coupe même si elle peut se retourner contre vous. Ça reste une compétition merveilleuse ! »
Enfin, le coach du RCSA a indiqué une absence pour ce match des 32e de finale de la Coupe de France. « Ibrahima Sissoko souffre d’une angine. Il est forfait pour le match de demain. »