Belfort (5) – Colmar (16) :
Après la lourde défaite concédée à domicile lors du derby (0-3) face au Racing Club de Strasbourg Alsace, Colmar effectue un déplacement tendu à Belfort qui vient enfin de renouer avec la victoire ce week-end après huit matchs sans réussite. Avec cinq points de retard sur le premier non-relégable (Avranches) et un match en retard, les alsaciens peuvent toujours croire en leur destin à dix journées de la fin du championnat. Pour cela il faudra afficher le même sérieux que face à Bastia. Une victoire permettrait aux hommes de Didier Ollé-Nicolle d’oublier le derby complètement raté vendredi dernier.
Dunkerque (8) – Epinal (17) :
Il manque environ 7 à 10 points pour que Dunkerque se maintienne officiellement en National cette saison, cela pourrait passer par une victoire face à la pâle équipe d’Epinal. Avec seulement quatre victoires en vingt-quatre rencontre, les Spinaliens sont en grand danger… Il faut remonter au 18 décembre dernier pour voir une victoire des Vosgiens face à Colmar. De son côté, Dunkerque réalise une saison relativement honorable et après une série de six matchs sans victoire, les Nordistes ont remporté une victoire précieuse à Fréjus (0-2) vendredi dernier, de quoi donner des idées à quelques heures d’affronter une autre équipe mal-placée.
Bastia (9) – Boulogne (10) :
Une véritable rencontre du ventre mou du classement, mais attention, aucune des deux équipes n’a assuré le maintien et le vaincu devra encore regarder derrière lui ce soir à l’issue de la rencontre. D’un côté une équipe corse qui souhaite renouer avec la victoire avec quatre matchs infructueux, de l’autre des Boulonais qui restent sur une victoire face à Avranches (2-0). Une rencontre qui ne promet pas un grand spectacle sur le papier, mais qui pourrait bien réserver quelques surprises, avec notamment le retour en forme du buteur nordiste, Grégory Thil qui a su inscrire un but sur chacune des deux dernières rencontres et qui affiche un total de neuf buts cette saison…
Orléans (4) – Fréjus (18) :
Avec une seule victoire lors des vingt et une dernières rencontres (face à Strasbourg), Fréjus semble se diriger tout droit vers le CFA. Il faudra un petit miracle pour voir les joueurs du Sud de la France venir à bout d’une équipe d’Orléans en pleine bourre et qui vient d’enchainer quatre victoires de rang. D’un côté une équipe qui compte deux points de retard sur le troisième et qui compte bien s’inviter sur le podium dès ce soir, de l’autre une équipe condamnée à jouer le maintien et qui compte six points de retard sur le premier non relégable. Le fossé est énorme, mais ce soir, il faudra plus que de la chance pour voir les Etoilistes s’imposer à Orléans !
Avranches (14) – Châteauroux (6) :
La marge de manoeuvre se réduit de plus en plus pour Avranches qui ne s’est plus imposé depuis le 8 janvier dernier et qui accueillera une équipe de Châteauroux désireuse de renouer avec la victoire après deux défaites de suite. Après une première partie de saison honorable pour les hommes de Damien Ott, la fin de l’exercice s’apparente un peu plus à un cauchemar, une victoire à domicile face à la Berrichonne ferait le plus grand bien à ses troupes dans la lutte pour le maintien !
Béziers (15) – Sedan (11) :
Quatre petits points séparent les deux formations, et la rencontre de ce soir risque de ressembler à une opération de survie pour Béziers qui occupe la première place de relégable. Face à des Ardennais qui alternent le chaud et le froid, la bande à Sichi devra tout faire pour chercher une septième victoire afin de sortir la tête de l’eau. Dans un championnat très serré ou le cinquième doit encore regarder derrière lui en vue du maintien, les deux équipes joueront un match très important pour la dernière ligne droite du championnat de National !
Amiens (7) – Les Herbiers (12) :
Deux équipes en perte de vitesse, Amiens n’a remporté qu’un match sur les six derniers, Les Herbiers un sur les cinq derniers. Pas une grande affiche de ce championnat, mais il devrait y avoir des buts dans cette rencontre ou les deux formations ont beaucoup de mal à garder leur cages inviolées.
Luçon (3) – Marseille C (2) :
C’est LE CHOC de cette journée, le troisième accueille le deuxième, de quoi faire rêver. Mais attention, le vaincu aura du souci à se faire et pourrait bien faire profiter Orléans de cette confrontation. Si les Marseillais comptent un petit joker, les luçonnais eux ne devront surtout pas s’incliner s’ils ne veulent pas voir Orléans leur chiper la place sur le podium. Un trio de tête bien encré depuis quelques rencontres et qui sera désireux d’aller goûter au monde professionnel dès la saison prochaine. Il ne serait pas étonnant de voir un match nul entre ces deux équipes !
Strasbourg (1) – Chambly (13) :
Grand favori, le Racing Club de Strasbourg Alsace ne devra pas se manquer lors de la réception de Chambly ce vendredi soir au Stade de la Meinau. Si les Alsaciens restent sur un match référence lors du derby remporté vendredi dernier, il n’en reste pas moins que les Strasbourgeois avaient du compter sur deux penaltys pour s’imposer face à Epinal il y a quinze jours. Mais peu importe le flacon, tant qu’on ait l’ivresse. Le Racing réalise une saison quasi-parfaite et semble se diriger tout droit vers la Ligue 2, mais pour cela il faudra rester sérieux jusqu’au bout, surtout à domicile. Attention à Chambly, même si le classement n’est pas très reluisant, cette équipe sait produire du beau jeu et pourrait potentiellement surprendre les bleus et blancs.