C’est dans une ambiance particulière que le FC Mulhouse accueillait Grenoble ce samedi après-midi lors de la huitième journée du championnat de CFA. Effectivement, à une heure du coup d’envoi de la partie, les supporters des deux équipes se sont affrontés aux abords du Stade de l’Ill. Entrainant par la même occasion un report de plus de trente minutes sur le départ de la rencontre.
Face au leader de ce championnat, Mulhouse comptait dix points de retard avant le match, mais pas de quoi faire peur aux hommes d’Hakim Aïbeche qui après cinq premières minutes hésitantes ont nettement pris le jeu à leur compte. Rapidement alerté, les visiteurs tentent de faire le dos rond, mais cela sera insuffisant, sur une très belle percée alsacienne, Kébé réceptionne le cuir et le place au fond des filets adverse après 37 minutes de jeu. Le FCM mène logiquement 1-0 et c’est sur ce score que les deux équipes se séparent à la pause.
Au retour des vestiaires, les grenoblois mettent le pied sur le ballon et tente d’inquiéter Kevin Sommer pendant quelques minutes. Mais une fois de plus, le FC Mulhouse va parvenir à se saisir du ballon et la domination reste haut-rhinoise. Alors qu’on se dirige tranquillement vers une victoire Focki change la donne et remet les deux équipes à ex aequo à la 70ème. Désireux de réaliser un gros coup, le FCM repart de l’avant et parvient à reprendre l’avantage sur une frappe détournée de Patin qui voit le cuir mourir tranquillement au fond du filet (76′).
Complètement sonnés, les isérois parviennent difficilement à repartir de l’avant et laissent ainsi la bande à Milo réaliser un gros coup dans ce championnat de CFA. Une victoire qui pourrait bien être un déclic et le début d’une belle série. Résumé vidéo à découvrir en cliquant sur ce lien.