Le FC Mulhouse accueillait la réserve de l’Olympique Lyonnais ce samedi après-midi au stade de l’Ill pour le compte de la 17ème journée de CFA. Après quatre défaites de rang, les hommes d’Hakim Aibèche se devaient de réagir pour ne pas regarder vers le bas du classement.
Dès le coup d’envoi, les Alsaciens mettent la pression sur Lyon et enchainent les occasion, malheureusement le FCM ne parvient pas à convertir sa domination par un but. Après avoir fait le dos rond, les Lyonnais sortent un peu de leur tanière et trouvent la transversale par Perrin sur une frappe à 20 mètres.
Le club alsacien va finalement ouvrir la marque à la 34ème sur un penalty magnifiquement transformé par Kebé sur un contre pied parfait. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur ce score de 1 à 0 en faveur du FCM. Un avantage logique tant la domination fut Mulhousienne en première période.
Dès le retour sur la pelouse la bande à Kecha remet un coup d’accélérateur, rapidement payant, Gelé reprend victorieusement un centre et offre le 2 à 0 à la 50ème. Les spectateurs pensent que la rencontre est pliée, mais c’est sans compter sur le réveil lyonnais. Réduction du score cinq minutes plus tard par Labidi… Kévin Sommer maintien l’avantage numérique de son équipe. Tout juste entré en jeu, Marco Rosenfelder refait le break en faveur des Alsaciens à la 67ème. Mais une fois de plus, les hommes d’Hakim Aibèche se relâchent et encaissent un second but à la 71′. Le portier haut-rhinois doit à nouveau s’employer pour maintenir les siens à flot.
Le FC Mulhouse s’impose finalement sur ce score très serré de 3 buts à 2, mais les Lyonnais auraient pu repartir avec le nul, la chance était du côté alsacien ce samedi !