Ce mercredi soir (21H05), le Racing Club de Strasbourg se trouvera au Parc des Princes pour affronter l’actuel leader du championnat de France, Paris. Une rencontre comptant pour les 16èmes de finale de la Coupe de France et qui verra deux équipes entièrement remaniées. L’entraîneur strasbourgeois, Thierry Laurey, a d’ores et déjà prévenu qu’il attendait de ses hommes de ne pas être « ridicules ».
éliminés de la Coupe de la Ligue il y a quelques semaines par la lanterne rouge du championnat (Guingamp), le PSG aura sans doute à coeur d’aller au bout de la Coupe de France. Comme le précise le technicien strasbourgeois, l’élimination en Coupe de la Ligue face à l’En Avant Guingamp, était ce qu’il pouvait arriver de pire avant de les affronter dans l’autre coupe nationale.
Thierry Laurey a décidé de laisser plusieurs cadres au repos pour ce match. Il pourrait cependant titulariser sa toute dernière recrue arrivée ce lundi en provenance de Monaco, Samuel Grandsir.
Rappel du groupe strasbourgeois :
Matz Sels, Eiji Kawashima – Ismaël Aaneba, Abdallah Ndour, Pablo Martinez, Lionel Carole, Kenny Lala, Anthony Caci, Léon Valentin – Anthony Gonçalves, Moataz Zemzemi, Dimitri Lienard, Youssouf Fofana – Nuno Da Costa, Lebo Mothiba, Samuel Grandsir, Kevin Zohi, Mamoudou Karamoko.
Blessés : Benjamin Corgnet, Jonas Martin, Jérémy Grimm, Idriss Saadi.
En reprise : Mohamed Simakan.
Suspendu : Stefan Mitrovic.
Choix de l’entraîneur : Bingourou Kamara, Duplexe Tchamba, Lamine Koné, Ibrahima Sissoko, Adrien Thomasson, Ludovic Ajorque.