Nathalie Boy de la Tour n’effectuera pas de second mandat à la tête de la LFP. La future ex-présidente de la Ligue de Football Professionnel a « pris la décision de ne pas me représenter ». Selon Le Parisien, Michel Denisot, l’ancien animateur de Canal + et président du PSG, pourrait bien lui succéder à la tête de l’instance du football professionnel.
L’actuel président d’honneur de la Berrichonne de Châteauroux aurait le soutien de Noël Le Graët, le président de la FFF, qui l’avait nommé représentant de la FFF au sein du conseil d’administration de la Ligue en 2015. Décrit par Le Parisien comme « Médiatique, habile et capable de fédérer« , Denisot possède également le soutien de l’UCPF, le syndicat de la Ligue 2, dirigé par Claude Michy, actionnaire de Clermont Foot et de Bertrand Desplats, président de Guingamp, dont l’influence est majeure.
D’autres noms circulent
D’autres noms circulent pour prendre la tête de la LFP, tels que Cyril Linette, actuel patron de PMU Gervais Martel, Michel Seydoux, Vincent Labrune ou encore Vincent Tong Cuong, ancien directeur de Guingamp et Saint-Étienne et aujourd’hui directeur sponsoring dans une société de marketing sportif.
Le nouveau président de la LFP connu dès septembre ?
Le Conseil d’administration de la LFP pourrait acter ce vendredi l’organisation de l’élection de son nouveau président le 10 septembre prochain. La Ligue 1 choisira seule le futur président de la Ligue. En effet, la Ligue 1 et la Ligue 2 ont signé un accord après plus d’un mois et demi de négociations. La L2 s’est engagée à voter pour le candidat que la L1 désignera pour prendre la présidence de la LFP.