La FIFA autorise la LFP à scinder en deux le marché des transferts. Cependant, comme le relate le média l’Équipe, elle ne pourra pas excéder douze semaines. La période de mercato sera donc suspendue à partir du 9 juillet, et ce, pour un mois.
Didier Quillot, le directeur exécutif da LFP a réagi à l’annonce de la Fédération : « Malgré nos explications, la pratique couramment admise dans d’autres pays et même en France depuis de nombreuses années, la FIFA nous reproche d’avoir ouvert les transferts nationaux le 8 juin 2020 et que les finales (de Coupes) soient programmées fin juillet ».
Le mercato devrait donc se dérouler en deux parties. La première, qui a commencé le 30 mai, se clôturera le 9 juillet à 23h59, et la seconde, selon L’Équipe, devrait avoir lieu entre le 10 août et le 5 octobre, date à laquelle les différentes Ligue ont conjointement décidé de fermer le mercato estival.
Durant la période de pause, les joueurs et les clubs pourront cependant négocier entre eux, mais aucune homologation ne sera possible et les nouveaux arrivant ne pourront jouer sous leur nouvelles couleurs. Heureusement, mise à part les finales de Coupe de France et de Coupe de la Ligue, aucune rencontre officielle n’est programmée dans cette période.