Dénys Bain, de Brest à Auxerre
En fin de contrat avec Brest, le défenseur central Dénys Bain de 29 ans vient de s’engager avec l’AJ Auxerre pour un contrat d’un an avec une saison en option.
Steve Mandanda sur le départ
Steve Mandanda ne devrait pas faire les vieux os à Marseille et s’apprêterait à quitter l’OM. Le portier champion du monde de 37 aurait donné son accord à Rennes pour rejoindre le club breton durant la fenêtre estivale.
Cheik Doucouré à Palace demain
Selon les informations de Foot mercato, cheik Doucouré, qui devrait signer pour Crystal Palace va recevoir son visa demain. Son départ de Lens aura donc lieu mercredi en courant d’après midi.
Zeki Celik quitte le LOSC
Après 4 saisons à Lille, le latéral droit Zeki Celik s’engage avec l’AS Rome de José Mourinho. Le Turc signe un contrat le liant à la Louve jusqu’en 2026 et portera le numéro 19.
Lyon signe Laaziri
«À l’essai en cours de saison dernière, le latéral gauche du Fath Union Sport (FUS) de Rabat, Achraf Laaziri, s’est engagé avec l’OL pour 4 saisons, soit jusqu’au 30 juin 2026 », peut-on lire sur le communiqué de l’OL.
Samba à Lens, c’est acté
Lens officialise la venue de Brice Samba en provenance de Notthingam Forest. Après 3 ans en Angleterre, le portier est désormais de retour en France où il sera sans doute aligné dans les cages lensoises pour la reprise du championnat.
Fin de la question des coachs au PSG
Comme attendu, le PSG a ajourd’hui officialisé le départ de Mauricio Pochettino. « Le Paris Saint-Germain confirme avoir mis un terme à sa collaboration avec Mauricio Pochettino. Le club tient à remercier Mauricio Pochettino et son staff pour leur travail et leur souhaite le meilleur pour l’avenir », écrit le club de la capitale dans un communiqué. Plus tard dans la journée, c’est l’arrivée se Christophe Galtier qui est officialisée. L’ancien coach de Nice a été présenté à la presse en courant d’après midi.
Brest frappe un énorme coup avec Dembélé
Le Stade Brestois réalise un très joli coup, les Bretons viennent de recruter pour 4 ans l’espoir Karamoko Dembélé. L’ancien joueur du Celtic Glasgow est un exemple de précocité puisqu’il avait signé son premier contrat pro à seulement 15 ans.