Zedadka au LOSC, c’est fait
Ancien de Clermont, l’Algérien Akim Zedadka était libre de tout contrat après trois saisons passées en Auvergne. Le défenseur international s’est engagé librement en faveur du LOSC à 27 ans. Le joueur signe un contrat de 3 saisons avec les Dogues.
Vitinha à Paris, c’est pour demain !
Comme annoncé ce matin par l’ensemble de la presse portugaise, le Paris Saint-Germain et le FC Porto ont trouvé un accord pour le transfert de Vitor Ferreira (Vitinha). L’officialisation serait imminente et le milieu de terrain est arrivé ce jeudi dans la capitale. Hier soir, le club parisien a trouvé un accord définitif avec Porto pour le transfert de l’international de 22 ans.
Corentin Tolisso retrouve Lyon 5 ans après
Corentin Tolisso est attendu à l’OL pour y faire son grand retour. L’ancien joueur du Bayern Munich passe actuellement sa visite médicale. L,ancien international tricolore devrait s’engager pour 5 ans avec le club rhodanien.
Montpellier enrôle l’ex-Stéphanois Falaye Sacko
À la recherche d’un latéral droit pour concurrencer Arnaud Souquet et pallier le départ libre de Junior Sambia, Montpellier s’est jeté sur le cas de Falaye Sacko (27 ans). Le joueur arrive dans l’Hérault sous la forme d’un prêt avec option d’achat obligatoire, cette dernière est estimée 2 millions d’euros. Le défenseur international malien du Vitoria Guimarães avait été cédé à Saint-Étienne pour la fin de saison dernière.
Henrique de plus en plus proche du FCN ?
Le Brésilien de l’OM, Luis Henrique serait en route vers Nantes. Les Nantais ont montré un grand intérêt et le coach Kombouaré aurait d’ailleurs déjà discuté avec le joueur. Selon les informations de O Globoesporte, l’opération pourrait se boucler cette semaine
Moussa Sissoko est quant à lui attendu demain
Moussa Sissoko va quitter Watford, club avec lequel il est sous contrat jusqu’en 2023. Le milieu de terrain serait tout proche de s’engager en faveur du FC Nantes et a déjà passé sa visite médicale. Le Français devrait signer un bail de deux ans en faveur des Canaris. La présentation du joueur devrait avoir lieu demain, en cours d’après midi.
Umtiti vers un cador de Ligue 1 ?
D’après L’Equipe, le Stade Rennais aurait ouvert les discussions avec Samuel Umtiti. Indésirable du Barca, le champion du monde 2018 est poussé vers la sortie et se décidera rapidement pour son avenir. Umtiti a déjà travaillé avec plusieurs membres du staff rennais, de quoi peut-être faire pencher la balance (d’un côté comme de l’autre).
Un duel olympique pour Brereton Diaz ?
L’OM et l’OL s’intéressent à Ben Brereton, attaquant chilien de Blackburn. Auteur d’une saison à 22 buts en Championship, l’attaquant de 23 ans est largement sollicité en Europe, surtout en Allemagne et en Italie, du côté de l’hexagone, les deux olympiques semble vouloir rentrer dans la danse.