Skriniar dit oui à Paris
Milan Skriniar est la priorité absolue du PSG pour renforcer sa défense. Selon la Gazzetta dello Sport, le défenseur slovaque qui a été placé sur la liste des transferts par les Nerazzuri pour pouvoir rapatrier Romelu Lukaku a dit oui au PSG. Achraf Hakimi, son ancien coéquipier en Italie, l’aurait convaincu en personne après des discutions.
Accord entre Lyon et Feyenoord pour Malacia
Le Feyenoord et l’Olympique Lyonnais ont trouvé un accord à hauteur de 15 millions d’euros pour le jeune latéral Tyrell Malacia d’après Fabrizio Romano. Le latéral néerlandais a fait part de son envie de rejoindre l’OL malgré des intérêts en Premier League. L’affaire est en passe d’être bouclée.
Alvaro et l’OM, c’est (enfin) fini
Álvaro González n’est plus un joueur de l’OM. Le club marseillais et les représentants du joueur étaient en négociations depuis quelques mois pour résilier le contrat du défenseur espagnol pour qui le courant n’est jamais passé avec le coach Sampaoli. La résiliation aurait eu lieu et les indemnités de départ ajoutées aux revenus que l’Espagnol avait accepté de percevoir plus tard pour valider la signature en prêt d’Amine Harit coûterait environ 5 millions d’euros à l’OM. Le joueur avait été éarté et avait rejoint l’Espagne, loin de terrain et du club de Marseille.
Mais Marseille avance pour un prêt
D’un autre côté, l’Olympique de Marseille aurait ciblé Nuno Tavares au poste de latéral gauche. Le club phocéen aurait déjà formulé une offre de prêt avec option d’achat à Arsenal pour le Portugais de 22 ans.
Lens enchaîne les recrues
Après l’attaquant Adam Buksa et le latéral Jimmy Cabot, le RC Lens officialise sa troisième recrue estivale. Salis Abdul Samed, milieu défensif ghanéen de Clermont, vient de s’engager avec le club artésien contre cinq millions d’euros.
N’Simba de Clermont à Bordeaux ?
Vital N’Simba (28 ans), latéral de Clermont, serait attendu ce lundi du côté des Girondins de Bordeaux pour s’y engager. Pour l’heure, aucune information sur le contrat n’aurait fuité. Pour rappel Bordeaux doit encore valider sa place en Ligue 2 auprès de la DNCG.
L’ASSE continue de regarder vers Troyes
L’ESTAC et Jimmy Giraudon s’est terminé. Après six saisons passées au club et 185 matches sous la tuniques bleue et blanche, le défenseur central de 30 ans s’est engagé avec l’AS Saint-Étienne, où il retrouve son ancien entraîneur, Laurent Batlles qui n’a décidement pas fini de piocher à Troyes.
Lorient se sépare d’un attaquant
Pierre-Yves Hamel s’engage pour le Paris FC en Ligue 2. L’attaquant de Lorient de 28 ans, prêté à Clermont l’an passé, rejoint la capitale pour 4 saisons.