Toulouse s’offre une promesse et signe un très joli coup
Le Toulouse FC a annoncé la signature de son troisième renfort de l’été en la personne du buteur Thijs Dallinga, en provenance de l’Excelsior Rotterdam aux Pays-Bas. Le jeune attaquant de 21 ans est un véritable espoir du football néerlandais, la saison passée il a démontré tout son potentiel en se montrant décisif 45 fois en 44 matchs (36 buts et 9 passes décisives).
Lyon passe déjà à autre chose pour son latéral
Retournement de situation, la piste Tyrell Malacia ne va pas se concrétiser pour l’Olympique Lyonnais puisque le latéral hollandais devrait filer vers Manchester United. Pas de quoi abattre les recruteurs olympiens qui travaillent déjà sur une autre piste, elle aussi venue des aux Pays-Bas. En effet, l’OL serait ouvert à l’idée de recruter Nicolás Tagliafico, le latéral argentin de l’Ajax. On apprend aussi qu’Owen Wijndal, jeune latéral de 22 ans, devrait s’engager avec l’Ajax Amsterdam dans les prochaines heures, de quoi permettre au club de se séparer de l’international argentin.
Monaco en pince pour Soumaré
À la recherche d’un remplaçant à Aurélien Tchouaméni, l’AS Monaco se tournerait vers la Premier League et plus particulièrement Leicester. Le club du Rocher aurait posé son intérêt sur un ancien du championnat français, Boubakary Soumaré. Le milieux défensif passé par le LOSC serait même la cible prioritaire des Monégasques qui dispose d’une très belle enveloppe après le transfert de Tchouaméni.
Lucien Favre veut piller le Borussia
De retour à Nice, Lucien Favre aurait l’intention de piocher au Borussia Mönchengladbach pour renforcer son équipe. Le technicien aurait déjà coché trois noms, à savoir Marcus Thuram, l’occasion de le faire jouer avec son frère qui évolue déjà au club, le portier suisse Yann Sommer mais aussi Alassane Pléa, ancien avant-centre de l’OGCN.
Rennes sur un roc du Feyenoord
À la recherche d’un défenseur central pour pallier le départ de Nayef Aguerd, le Stade Rennais s’intéresse au défenseur central argentin du Feyenoord Rotterdam, Marcos Senesi selon TMW. Une opération valorisée à plus de 10 millions d’euros pour le joueur lié avec son club jusqu’en 2023. Les Bretons devront faire face à la concurrence puisque le FC Séville, la Fiorentina ou encore l’AS Roma récemment championne d’Europe sont, eux aussi, sur le coup.
Un Troyens vers la Premier League…
Selon les informations de L’Equipe, l’ESTAC Troyes et le promu anglais Nottingham Forest ont trouvé un accord pour le transfert de Giulian Biancone à hauteur de 6 millions d’euros. Le latéral gauche de 22 ans va passer sa visite médicale en Angleterre aujourd’hui avant de signer son contrat.
Et un autre vers la Belgique
Arrivé l’été dernier contre 5 millions d’euros en provenance de Fluminense, le milieu de terrain troyens Metinho qui n’a jamais joué avec le club va être prêté en Belgique. Le joueur brésilien de 19 ans est cédé à Lommel pour une saison, sans option d’achat.
Monaco devrait faire signer Belotti librement
Après 7 années passées au Torino, Andrea Belotti va quitter le club dont-il est l’icône. L’attaquant italien, actuellement libre de tout contrat, serait, selon La Repubblica, très proche de Monaco. Le club princier propose un contrat de 3 ans avec un salaire de 3.5 millions d’euros annuel, une offre que le joueur devrait accepter.