Gouna-Douath signe à Salzburg et explose le reccord d’achat en Autriche !
Le milieu de terrain de l’AS Saint-Etienne Lucas Gourna-Douath quitte son club formateur en faveur du Red Bull Salzbourg. Le joueur de 18 ans paraphe un contrat l’engageant jusqu’en 2027 avec l’écurie autrichienne et disputera la Ligue des Champions. Il ne sera donc par conséquent pas en Ligue 1 la saison prochaine, malgré différents intérêts de clubs français. Ce transfert estimé à 15 millions d’euros est donc la plus grosse dépense du football autrichien.
Bayo officiellement à Lille
Après sa très belle saison à Clermont, l’avant-centre Mohamed Bayo avait tapé dans l’œil de la cellule de recrutement de Lille. À tel point que les Dogues viennent d’officialiser son transfert, l’attaquant guinéen est un nouveau joueur du LOSC.
Tandis que Bradaric s’envole vers l’Italie
Dans le sens des départs, c’est le latéral gauche de Lille, Domagoj Bradaric qui va quitter les Dogues. Selon Sky Italia, le joueur est attendu à Naples pour signer à la Salernitana avec une visite médicale prévue dès demain. Le transfert du Croate est estimé à 5 millions d’euros.
Angers se fait prêter un joueur de Brighton
Le SCO d’Angers vient d’officialiser l’arrivée d’Abdallah Sima. Prêté par Brighton & Hove Albion en Angleterre, c’est une cession d’un an en France pour le jeune attaquant sénégalais de 21 ans.
Accord Monaco-Mönchengladbach pour Embolo
Un accord a été trouvé entre l’AS Monaco et le Borussia Mönchengladbach sur un montant avoisinant les 12,5 millions d’euros pour le transfert de Breel Embolo. L’attaquant est attendu dès demain sur le Rocher pour y passer sa visite médicale avant de s’engager en principauté.
Ekitike rêve du PSG
Les Parisiens ont intensifié les contacts avec le Rémois Hugo Ekitike, les champions de France ont même proposé une offre orale de 27 millions, garnie de bonus allant jusqu’à 4 millions. Une première charge repoussée par le Stade de Reims qui attend une offre supérieure, à hauteur de celle de Newcastle. Les discussions vont donc se poursuivre à propos de l’attaquant français dont le rêve est de jouer pour Paris. Le joueur et son entourage rejettent les offres des autres clubs pour favoriser une arrivée au PSG, jusqu’à refouler Newcastle qui lui donnait l’occasion de multiplier son salaire par 15 (de 17 000 à 250 000 euros).
Edouard Michut sur le départ ?
Comme annoncé par Sky Sport, le Celtic Glasgow aimerait signer Edouard Michut, le jeune milieu de terrain du PSG, actuellement en froid avec sa direction. Les deux clubs discutent d’un transfert sec et les Écossais devraient faire parvenir une première offre au champion de France à hauteur de 2.5 millions dans les prochains jours. Le joueur attire de nombreuses convoitises en Europe, notamment celle du FC Séville.