Martin Terrier affole l’Europe
Auteur d’une saison exceptionnelle de 21 buts et 3 passes décisives la saison passée, Martin Terrier a été la pièce maîtresse du Stade Rennais qui a décroché une place en Ligue Europa. Des grandes prestations qui ont attiré les convoitises de grandes écuries européennes, West Ham et Leeds ont fait de l’ancien Lyonnais leur priorité pour renforcer leur secteur offensif. Liverpool et le FC Seville sont intéressés en cas de départ. Le club breton demanderait pas moins de 40 millions d’euros pour son numéro 7.
Un renfort en défense pour l’ESTAC
L’ESTAC annonce la signature d’Andreas Bruus en provenance de Brøndby en 1ère division danoise. Il a paraphé un contrat pour les cinq prochaines saisons avec le club troyen. Le latéral droit de 23 ans très prometteur poursuivra son ascension en Ligue 1 Uber Eats.
Le PSG sur le jeune capitaine des Three Lions ?
Ce lundi, le Daily Mail révèle que les Parisiens sont intéressés par Carney Chukwuemeka, âgé de 18 ans. Grand espoir d’Aston Villa, il compte seize apparitions avec les professionnels et un gratifiant rôle de capitaine des U19 Anglais. C’est cet ensemble qui a tapé dans l’œil du PSG. Le champion de France n’est pas seul sur le dossier et devra se frotter à Newcastle et au Borussia Dortmund. Aston Villa ne ferme pas la porte à un départ de son joyau, libre dans un an et qui refuse de prolonger. Ces dirigeants attendent au moins 23 millions d’euros pour le laisser filer.
Kouassi songe à un départ, la Ligue 1 à l’affut
Plus que barré à son poste dans la hierarchie bavaroise derriere Hernandez, Pavard, Upamecano et un De Ligt tout proche de signer, Tanguy Nianzou Kouassi se questionne sur un possible départ. Selon les informations de L’Équipe, le joueur sous contrat jusqu’en juin 2024 a demandé plus de temps de jeu, les Bavarois, eux, souhaitent le prolonger de deux ans. Plus que jamais, l’international U20 songe à un départ du Bayern Munich cet été, que ce soit en prêt ou de manière définitive. Deux clubs français sont intéressés par l’ancien Parisien, l’OGC Nice et le Stade Rennais.
Houtondji file à Angers, Clermont l’a mauvaise
À Clermont depuis trois ans, Cédric Hountondji quitte l’Auvergne et rejoint Angers. L’international béninois rejoint le SCO jusqu’en 2026. De son côté, Clermont officialise le départ de son défenseur sur un ton des plus sec. Le communiqué lourd de sens exprime : « Le Clermont Foot 63 a le regret de devoir annoncer le départ de Cédric Hountondji alors qu’il comptait sur le joueur pour la saison 2022-2023. Après avoir annoncé à la reprise en juin qu’il resterait au CF63, le joueur a soudainement annoncé qu’il souhaitait irrévocablement rejoindre un autre club, de surcroît concurrent direct dans la lutte pour le maintien, sous l’impulsion d’un intermédiaire organisant ardemment son départ depuis plusieurs semaines comme il avait déjà essayé de le faire vainement à l’été 2021. Et ce, à trois semaines du premier match de la saison à venir. Néanmoins, le Clermont Foot 63 restera heureux d’avoir contribué à la relance de la carrière de Cédric et le remercie pour ce qu’il a apporté ces trois dernières saisons ». Un communiqué très amer, voilà un transfert qui restera en travers de la gorge.
Reims, une offre de Majorque pour Rajkovic
Selon L’Équipe, Reims a reçu une offre de 2 millions d’euros de la part de Majorque pour recruter le portier serbe Predrag Rajkovic (26 ans), qui est sous contrat jusqu’en 2023. Une offre jugée insuffisante par les dirigeants du club rémois, qui en demande 4,5 millions, soit plus du double. Son successeur est déjà désigné puisque Patrick Pentz a récemment signé son contrat dans la ville des sacres.