Troisième jour du mercato pour les clubs de Ligue 1, l’heure pour nous de résumer les principaux mouvements et rumeurs de notre championnat.
Mattéo Guendouzi va s’engager avec Marseille
Interviewé de Téléfoot ce matin, le milieu de terrain de l’OM Mattéo Guendouzi a annoncé qu’il continuera son aventure marseillaise. L’international français prêté cette saison par Arsenal dispose d’une option d’achat d’environ 11 millions d’euros qui devrait être levée par l’OM sans aucun doute. Le deal devrait bientôt être officialisé par le club phocéen.
Monaco s’invite dans la course à Minamino ?
Courtisé en Premier League, notamment par Wolverhampton, Southampton ou encore Fulham, l’ailier japonais de Liverpool serait ciblé par l’ASM. Auteur de dix buts et une passe décisive en 24 matches toutes compétitions confondues cette saison, l’attaquant des Reds est barré par la forte concurrence dans l’effectif de Klopp. Paul Mitchell serait prêt à profiter de la situation pour tenter d’enrôler l’international japonais (40 sélections-17 buts) dont le prix oscillerait entre 15 et 20 millions d’euros.
Zeffane à Clermont, ça brûle
Nous l’avons évoqué hier au statut de rumeur, mais l’intérêt de Clermont pour Zeffane s’est depuis concrétisé. Selon les informations de La Montagne, un accord de principe a été conclu entre le club auvergnat et le joueur de 30 ans, libre de tout contrat depuis son départ du Yeni Malatyaspor, où il a passé trois mois et disputé 9 matchs.
Barré par la concurrence, Léo Dubois voudrait quitter l’OL
Selon L’Équipe, Léo Dubois va quitter Lyon, le latéral français intéresserait la Fiorentina qui cherche un remplaçant à Alvaro Odriozola après l’échéance de son prêt. L’ancien de l’équipe de France a perdu sa place dans le 11 lyonnais au profit du jeune Malo Gusto sur qui la direction du club place désormais toute sa confiance. Un départ est donc plus que jamais la bonne option pour le lyonnais, surtout s’il espère pouvoir un jour retrouver la sélection.
Toujours pas d’accord entre Toulouse et Haug
Autre dossier précédemment évoqué dans cette rubrique, le potentiel transfert de Kjetil Haug à Toulouse coince pour le moment. Et pour cause ? Les deux parties ne se sont pas encore entendues sur la durée du bail à venir. Le Téfécé ne proposerait que 3 ans de contrat tandis que le portier et son entourage en attendraient 4. Malgré tout, le récent promu serait toujours la priorité de Kjetil Haug qui espère évoluer parmi les violets la saison prochaine.
L’avenir de Kalimuendo se dessine loin de la capitale ?
Véritable talent, l’attaquant français Arnaud Kalimuendo est l’un des plus grands espoirs à son poste. L’avant-centre du PSG, prêté à Lens cette saison, ne figurerait pas dans les plans de sa direction qui ne s’opposerait pas une vente du joueur. Une tendance confirmée par Romain Molina. Cet été, le buteur du PSG ne manquera pas de prétendants.