De nombreux mouvements, sur les bancs
C’est officiel ! Lucien Favre est de retour à l’OGC Nice. Le club azuréen vient d’annoncer sa signature et par la même occasion le fin de la collaboration avec Galtier : «Christophe Galtier ne dirige plus l’équipe première de l’OGC Nice. Ce lundi, la reprise des Aiglons a été animée par Lucien Favre, dont le club est fier d’annoncer le retour». Galtier devrait quant à lui être annoncé par le PSG lorsqu’un accord sera trouver pour la rupture de contrat de Mauricio Pochettino. Du côté de Lorient aussi, il y a du mouvement sur le banc suite au limogeage de Christophe Pélissier. le FC Lorient vient d’annoncer l’intronisation de Régis Le Bris à sa place.
Botman à Newcaslte c’est bouillant
Selon les informations de Sky Sport, le défenseur central du LOSC, Sven Botman, a passé ce lundi sa visite médicale pour s’engager avec Newcastle. Les Magpies auraient conclu vendredi un accord d’environ 40 millions d’euros avec Lille pour le défenseur de 22 ans. Le défenseur hollandais qui a disputé la saison dernière 32 matches avec les Dogues apporte un beau retour sur investissement au club nordiste.
Toulouse prête Bangré en Ligue 2
Milieu gauche évoluant à Toulouse, Mamady Bangré va rester en Ligue 2 pour s’aguerrir. L’international burkinabé de 21 ans est prêté la saison prochaine à Quevilly-Rouen Métropole, où il pourra chercher du temps de jeu.
Lyon et le casse-tête Tetê
Arrivé en prêt en cours de saison, dû au conflit entre la Russie et l’Ukraine, Tetê a immédiatement conquis l’Olympique Lyonnais avec 2 buts et 5 passes décisives en 9 apparitions. Les Gones aimeraient beaucoup le conserver et discutent avec son club du Shakhtar Donetsk pour un transfert définitif. De leurs côté les Ukrainiens se montrent très gourmands. Et, selon les informations d’UOL Esporte au Brésil, c’est vers un nouveau prêt que l’on se dirige dans ce dossier, car le montant demandé est bien trop cher aux yeux des Lyonnais. Le joueur, à qui il reste un an et demi de contrat en Ukraine, voudrait bien rester au Groupama Stadium.
Nantes sur un attaquant Sud-américain ?
Toujours à la recherche du successeur de Kolo Muani, parti librement à l’Eintracht Francfort, le FC Nantes aurait jeté son dévolu sur un Uruguayen. Selon le média uruguayen El Pais, les Canaris se montreraient intéressés par Mauro Mendez, l’avant-centre de 23 ans du Montevideo Wanderers.