Schmeichel dans le viseur des Aiglons
Après l’échec de la piste Yann Sommer, l’OGC Nice s’active pour trouver son gardien expérimenté pour le remplacement de Walter Benitez. Selon les dernières informations de L’Équipe, les dirigeants azuréens se pencheraient désormais sur Kasper Schmeichel (35 ans), le gardien danois évolue sous les couleurs de Leicester City.
Newcastle veut Kamaldeen Sulemana
Newcastle continue son mercato et se tourne vers Kamaldeen Sulemana. Selon le Dailymail, il est la piste prioritaire depuis l’échec avec Jack Harrison, pour lequel Leeds demandait environ 40 millions d’euros, les Magpies se lance dans la course à l’ailier ghanéen du Stade Rennais, sous contrat avec le club Breton jusqu’en 2026.
Accord PSG-Leipzig pour Mukiele
Le PSG et Leipzig ont trouvé un accord pour le transfert de Nordi Mukiele. Le montant tournerait entre 15 et 20 millions, tout s’était accéléré ce samedi soir entre les deux clubs. Mukiele viendra en tant que transfert sec et pourra faire concurrence à Hakimi à droite, mais aussi au poste de défenseur central.
Accord de principe entre le Bayern et le Stade Rennais pour Mathys Tel
Après plusieurs jours de négociations, Rennes et le Bayern Munich sont parvenus à trouver un accord sur une somme légèrement inférieure à 30 millions d’euros, bonus compris, pour le transfert de Mathys Tel. L’attaquant de 17 ans devrait signer un contrat de 5 ans en Bavière et se son futur coach s’est déjà exprimé sur ce futur transfert, en vantant les qualités de l’espoir qui devrait quitter la Bretagne sous peu.
De nombreux hics dans la saga Aouar
Le club andalou essaye depuis le début de mercato de s’attacher les services de l’international français. Alors que la presse espagnole annonçait que les prétentions salariales étaient à l’origine de la lenteur de l’opération, la réalité est autre. Le Bétis n’a pas les moyens de s’aligner sur les demandes lyonnaises et envisage donc d’inclure un joueur dans le deal. Ce joueur pourrait être William Carvalho, le portugais est une piste validée par le board lyonnais en quête d’un joueur à vocation défensive dans l’entrejeu. Un autre problème se pose encore, le joueur demanderait presque 3.5 millions par an à l’OL comme salaire, une somme que Lyon ne compte pas lui verser.